Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : «Le PSG est emblématique»

« Il y a beaucoup à connaître, à faire, le club vient d’être racheté. Ce club a 41 ans, une tradition. C’est un grand club qui sort d’une bonne saison. J’étais dehors, je dois étudier. Maintenant, je dois voir ce qu’il y a. Les gens qui y sont déjà sont importants. Ce club est en bonne santé. J’ai parlé du projet ces derniers jours. Les repreneurs veulent travailler à longs termes. On ne veut pas acheter 10 Messi, ce n’est pas comme ça qu’on construit une équipe. Il faut une base. Elle existe et il faut l’améliorer. Pas facile de se maintenir au haut niveau. L’identité du club existe. Ces dernières années n’ont pas été faciles. Il faut partir sur un projet. N’attendez pas que ça commence par de la fête… Ca n’existe pas. « 

Pour le Brésilien, Le PSG est un club emblématique, et rien que le mot « Paris » lui donne une responsabilité. « Paris, c’est 13 millions d’habitants. Paris, c’est Paris. La Tour Eiffel, c’est l’emblème du club. C’est déjà une responsabilité. Mais on n’achète pas les joueurs comme ça… »

Il souhaite également connaitre le club afin de pouvoir poser sa griffe sur les bases existantes. « J’ai un très bon contact avec Jean-Michel Moutier et d’autres anciens présidents. D’abord, je veux connaitre le club. Je suis arrivé aujourd’hui. Ce ne serait pas logique de faire ça aujourd’hui. J’espère pouvoir me baser sur ce qui existe déjà. Si le club a réussi de bons résultats, il n’y a pas grand chose à changer. »

L’ancien entraineur confirme que lors de la conférence de presse en Italie, il n’y avait rien de concret avec le PSG. « Lors de ma conférence de presse à Milan, je n’avais rien à dire sur le PSG. Tout s’est passé vite. J’ai eu une réunion avec le propriétaire du PSG mais je ne pensais pas que ça arriverait comme ça. Mais je suis heureux quand je suis entré ici… Ca a changé… Mon dernier match, c’était Brésil – Chili pendant la Coupe du monde. C’est une grosse émotion de revenir »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club