Restez connectés avec nous
Le Daily Telegraph et les joueurs surcôtés du PSG, 5 joueurs dans le top 20 dont Ibrahimovic

Club

Leonardo, le titre, son avenir…Ibrahimovic dit tout !

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la célébration du titre de champion de France, sur son altercation avec Leonardo après le match face à Lyon et sur son avenir à Paris.

Champion de France depuis maintenant deux jours, Zlatan Ibrahimovic savoure. L’attaquant parisien est très heureux d’avoir inscrit une nouvelle ligne à son palmarès, ce qui était l’un de ses objectifs au moment de s’engager avec le PSG. « C’était extraordinaire ! Les célébrations avec l’équipe et les supporters étaient vraiment incroyables, a-t-il confié. D’autant plus qu’on a attendu plusieurs semaines avant de pouvoir vivre ce moment. Nous aurions, sans doute, pu être champions plus tôt car nous étions déjà tout proches du titre lors des matches précédents. Mais c’est finalement à Lyon que nous avons réussi à le décrocher. A ce moment-là, on était tous très heureux de rentrer chez nous en Champion. Devenir champion avec Paris ? C’est un immense honneur. Surtout que le club n’avait plus remporté le championnat depuis plusieurs années. Nous sommes tous venus ici pour gagner. Moi encore plus particulièrement, car j’adore gagner, c’est ma mentalité, je suis un gagnant. J’ai remporté des titres partout où je suis passé. On a d’ailleurs travaillé très dur toute la saison pour en arriver là. Et aujourd’hui, ma plus grande récompense, c’est de gagner des trophées. »

En ce qui concerne l’altercation avec Leonardo survenue dans les vestiaires du Stade Gerland après la victoire face à Lyon, le buteur suédois a assuré qu’il n’avait aucun problème avec le directeur sportif parisien et qu’il s’agissait simplement d’une frustration après avoir dû se soumettre à un contrôle anti-dopage alors que le reste de l’équipe faisait la fête. « C’est simple, les responsables du contrôle anti-dopage sont venus me chercher sur le terrain au moment où je célébrais notre sacre avec mes coéquipiers. Ils m’ont demandé de les suivre pour me soumettre à un contrôle. Alors que mes partenaires faisaient la fête dans le vestiaire, j’ai demandé si je pouvais les rejoindre mais l’on m’a répondu que non. Je leur ai expliqué que cela n’était pas correct, mais ils m’ont répliqué que c’était le règlement. J’ai donc dû attendre 20 minutes au contrôle. Personne ne venait me chercher, car tout le monde faisait la fête, ce qui est normal. Finalement, c’est un représentant du club qui est venu me chercher. Les responsables m’ont alors répété que je n’avais pas le droit de partir. Mais je ne souhaitais qu’une chose : faire la fête avec mes partenaires. Une fois dans le vestiaire, j’étais très en colère et j’ai expliqué à Leo ce qui venait de se passer. Je lui ai dit qu’ils étaient en train de me gâcher la fête avec l’équipe. C’est tout, rien de plus. Leo n’a rien à voir là-dedans, comme les journaux ont pu le dire, et malgré ce que les images ont pu montrer, a expliqué le meilleur buteur du championnat, nommé pour remporter le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. C’est fantastique ! Mais sans l’équipe je ne suis rien. On ne peut rien faire tout seul. Le simple fait d’être nominé pour ce trophée est extraordinaire pour moi. Et si je gagne, ce sera du bonus. La saison a déjà été très bonne pour moi et je suis très heureux car cela signifie que je continue à progresser en tant que footballeur. Donc j’espère remporter ce prix, mais si ce n’est pas le cas, je serais très content qu’un de mes partenaires le remporte.»

Enfin, Ibrahimovic a de nouveau évoqué son avenir et rappelle qu’il se sent complètement impliqué dans le projet du PSG, et qu’il n’a donc par conséquent pas prévu de quitter le club cet été. « C’est vrai que pas mal de monde me pose des questions par rapport à mon avenir. Mais il me reste encore deux années de contrat avec Paris et le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand. Personnellement, je me sens partie prenante de ce processus. J’espère que le club va continuer à se développer et construire les rêves qu’il entretient. Et je pense que je ferai partie de la suite de ce projet », a conclu le N°10 parisien, bien décidé à remporter de nouveaux trophées sous le maillot du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club