Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : «Les rumeurs, du spectacle»

Mercredi soir, le PSG a vu s’échapper un de ses objectifs de la saison suite à l’élimination de l’Europa League. Une véritable désillusion pour le club de la capitale, qui n’a désormais plus que deux compétitions à disputer avec le championnat et la Coupe de France. Leonardo est donc revenu sur cette déconvenue avant d’évoquer les rumeurs et les intentions concernant le recrutement d’un attaquant.

Evidemment déçu par cette élimination, Leonardo a eu du mal à trouver quelque chose de positif dans cet échec et regrette le fait de ne pas pouvoir jouer contre des grosses équipes europénnes cette saison. « On est éliminés, c’était un objectif de la saison. On n’est pas passé, c’est une désillusion. On a fait un bon match mais Salzbourg a pris les trois points et on ne pouvait pas faire grand-chose. On est deuxièmes du Championnat et déjà éliminés deux fois en Coupes. Etre éliminé ne peut pas être une bonne chose. On voulait aller jusqu’au bout. On n’a plus de possibilité de jouer à ce niveau, de vraie possibilité de se confronter aux grandes équipes.»

Cependant, cette situation ne fragiliser pas forcément Antoine Kombouaré, même s’il n’a pas su remplir un des objectifs du club. « On ne pense pas à ça, ce n’est pas un échec. Pour le projet, on n’a jamais été pressés. On a toujours le temps de faire des choses. C’est normal de penser à faire des bons résultats quand on est le PSG, à être compétitif en Europe. La vérité aujourd’hui, c’est qu’on sort de la Ligue Europa. On n’a jamais parlé de fragilisation, a assuré le technicien brésilien, qui ne se fait pas non plus de souci concernant le jeu poussif développé par l’équipe. De temps en temps, on cherche le spectacle mais tout est question d’équilibre, d’avoir une équipe compétitive. Si on plaît ou pas, ce n’est pas la question. Dimanche, on joue contre Lille, une équipe qui est bien placée, le champion de France. Le Championnat est un marathon. On est toujours en course. C’est un match très important.»

Concernant les rumeurs qui fusent depuis plusieurs semaines autour du club de la capitale, Leonardo indique que c’est une chose tout à fait normale étant donné la dimension prise par le PSG depuis l’été dernier. En tout cas, il n’a pas du tout l’air déstabilisé par tout cela, bien au contraire. « Cela fait longtemps qu’on annonce n’importe quoi. Je ne suis pas là pour faire des démentis tous les jours. Même pour vous, la presse, ce n’est pas bien de devoir tout démentir tous les jours. Dans tous les grands clubs, il y a des polémiques, des confusions. C’est le spectacle et c’est intéressant pour tout le monde. Pour nous, ce n’est pas un problème d’avoir à gérer ça.»

Et enfin, le directeur sportif parisien est revenu sur la rumeur Carlos Tevez avant d’offrir sa confiance à Guillaume Hoarau, qui a fait son retour à la compétition mercredi soir. « On n’a pas fait de proposition ou d’offre pour lui, ni au joueur ni à Manchester City. Mais on est entré dans un marché où tout le monde pense que Paris est une équipe capable de faire une offre pour lui. Ce soir, je suis très content pour Hoarau qui a marqué après son opération à l’épaule. C’est un joueur important pour nous.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club