Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « Ménez ne sera pas sanctionné »

Publicités

Enervé après avoir su qu’il n’allait pas être titularisé face au FC Valence en Ligue des Champions, Jérémy Ménez a bel et bien eu une explication avec Leonardo et Carlo Ancelotti, mardi soir. Mais le N°7 parisien ne sera pas sanctionné.

Leonardo a confirmé hier que Ménez n’avait pas eu la bonne réaction au stade de Mestalla mais qu’il s’était excusé auprès de tout le monde. « On n’a pas aimé son comportement avant et pendant le match. On le lui a fait savoir. Il a compris que ce n’était pas bien et s’est excusé le lendemain auprès du groupe et auprès du club. Il ne sera pas sanctionné. Le joueur ne s’est pas plaint après le match. C’est nous, avec le staff, qui lui avons dit ce qu’on pensait de son attitude », a expliqué le directeur sportif du PSG pour L’Equipe.

De son côté, Jean-Pierre Bernès, l’agent de l’attaquant parisien, sait que son joueur doit faire des efforts pour mieux accepter la concurrence. Mais il demande également au PSG de faire le nécessaire pour que celle-ci soit équitable. « A chaque fois qu’il est sur le banc, Jérémy le vit comme un échec. Quand Pastore était sur le banc ou quand il était remplacé en cours de match, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu avec un visage resplendissant. S’il sent qu’il ne va pas beaucoup jouer, Jérémy a tendance à lâcher. Il faut qu’il apprenne, justement, à ne pas lâcher. Il doit intégrer le fait qu’à Paris la concurrence est désormais plus rude. Il faut juste que cette concurrence soit honnête, qu’on n’aligne pas un joueur juste parce qu’il a coûté 40 millions d’euros ou un peu plus. Jérémy a besoin d’explications claires. Je comprends qu’il soit énervé, comme je comprends que le directeur sportif et l’entraîneur n’apprécient pas toujours ses réactions », a confié le représentant de Ménez, avant d’annoncer « qu’aucune négociation n’a encore été entamée pour discuter d’une éventuelle prolongation » de contrat de l’international français, engagé jusqu’en juin 2014 avec le PSG.

Pour l’heure, les choses semblent s’être arrangées entre le club et Ménez, ce dernier ayant même rejoint le Camp des Loges avec un grand sourire vendredi matin. Seul problème, l’ancien Romain souffre des adducteurs et n’a donc pas pu s’entraîner en compagnie de ses coéquipiers. Il est donc incertain pour le déplacement à Sochaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club