Restez connectés avec nous
Leonardo "Il est temps de recommencer", mais ce serait plutôt à l'Inter

Club

Leonardo ne comprend pas la LFP

Ce soir, le PSG affrontera Bastia au Parc des Princes lors de la 24ème journée de Ligue 1, 48 heures seulement après les matches internationaux disputés par neuf de ses joueurs. Une situation anormale selon Leonardo.

Comme annoncé à la fin du mois de janvier (voir article), le PSG avait demandé de décaler cette rencontre à demain,pour que les internationaux du club puissent avoir un jour de récupération en plus. Mais la LFP a refusé, ce qui a mis l’embarras le PSG et les sélectionneurs, qui n’ont pas pu solliciter correctement les joueurs parisiens concernés, comme par exemple Mamadou Sakho en équipe de France. « On était d’accord avec Didier Deschamps. Le problème, ce n’est pas ça. Le problème, c’est la décision sans logique de la Ligue de nous faire jouer vendredi (aujourd’hui) », a critiqué Leonardo dans des propos rapportés par Le Parisien.

La LFP a donc refusé de décaler le match afin de conserver une retransmission télévisuelle décalée, ce qui surprend la direction du PSG. Cette case du vendredi soir a également été mise en place pour que les clubs jouant le mardi en Ligue des Champions puissent profiter d’un maximum de récupération. Mais cette raison n’est pas valable ici car c’est le PSG lui-même qui a souhaité décaler le match d’une journée, afin d’équilibrer le calendrier.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club