Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « Normalement, le mercato est fini »

Ce vendredi après-midi, Leonardo a pris place aux côtés de Nasser Al-Khelaifi, pour présenter Thiago Silva à la presse.

Avec l’arrivée du défenseur auriverde dans la capitale, le PSG compte désormais quatre joueurs extra-communautaires. Il s’agit de la limite à ne pas dépasser. « Souhaitez-vous changer la règle des extra-communautaires ? », a interrogé un journaliste. « Non, on doit faire avec… », a rétorqué le directeur sportif francilien, en riant.

Cette semaine, de nombreux détails du salaire de Thiago Silva sont parus dans la presse. « Ce sont les même chiffres que dans beaucoup de clubs. Hazard, Kagawa, van Persie… C’est le marché mondial, ça n’a rien à voir avec Thiago. Nous sommes tranquilles avec ça. Il a le même contrat que le dernier qu’il a signé à Milan. Thiago a choisi avec deux contrats identiques devant lui », a assuré Leonardo. En plus d’un salaire mensuel net de 780 000 euros, l’ancien Milanais est susceptible de toucher une prime mensuelle de 41 100 euros nets s’il respecte plusieurs règles édictées par le club.

Enfin, Leonardo a été questionné au sujet du recrutement d’un latéral droit. « Normalement, le mercato est fini. C’est vrai que Bisevac est parti, il nous reste dix jours et on va voir si on peut prendre un joueur. S’il y a la possibilité, peut-être qu’on le fera. Dans les derniers jours, il risque d’y avoir des sorties donc il faudra que l’on voit. Mais normalement c’est fini », a-t-il conclu la conférence de presse. Après le départ de Marcos Ceara et l’échec du transfert d’Anthony Réveillère, il semble pourtant difficile de croire que Christophe Jallet n’ait pas de concurrent à son poste cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club