Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « On cherche un fond de jeu »

Présent dans les tribunes du Stade du Ray, dimanche, Leonardo n’a pas forcément été séduit par la prestation du PSG mais préfère se contenter du point pris face à une équipe de Nice très compliqué à jouer.

« Ça a été difficile. On a bien démarré. Nice a bien joué et a eu des occasions. Nous aussi et on aurait peut-être pu ramener la victoire avec l’occasion de Nene… Nice mérite ce point. On est toujours en course et on continue, même si ça a été dur. Quand tu prends la première place dès la 8e journée, tu sais que ça va être difficile de la garder jusqu’au bout. Les autres équipes nous attendent. Nice est bien organisé et a perdu à la dernière minute contre Montpellier, a rappelé le directeur sportif parisien, avant d’indiquer que l’équipe de Carlo Ancelotti n’était pas encore au point mais qu’elle était toutefois armée pour aller chercher le titre de champion de France. C’est délicat car on a changé beaucoup de joueurs, mais l’équipe parvient malgré tout à maintenir un bon niveau de compétitivité. C’est ça, l’important. Il y a encore 15 matchs et 45 points à prendre. Ce n’est pas une question de progression. L’équipe est toujours première, elle se bat. Il ne s’agit pas de savoir si les joueurs ont apporté un plus ou un moins. On cherche aussi un fond de jeu. Cette année, elle a montré rapidement qu’elle voulait gagner.»

Et enfin, le technicien brésilien attend avec impatience la rencontre de dimanche prochain face à Montpellier, un choc important dans la course au titre mais pas déterminant selon lui. « Non, c’est le même PSG. C’est sûr que ce sera un match attendu entre le premier et le deuxième. C’est très bien de jouer des rencontres comme celles-là. Tu joues pour la première place, c’est formidable. Je ne pense pas que ce soit décisif pour le championnat », a conclu Leonardo dans le Parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club