Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « On n’a pas de complexe »

Depuis le fermeture du mercato, beaucoup d’observateurs n’hésitent pas à critiquer le PSG, qui n’a pas réussi à attirer d’attaquant de classe mondiale cette hiver. Un comportement qui a tendance à agacer Leonardo, qui assure que le PSG n’a absolument aucune raison de se sentir moins attractif qu’un autre club, et qu’il y a tout à Paris pour que le club devienne l’un des plus grands d’Europe.

« Arrêtez, on n’est pas là à supplier les joueurs de venir chez nous ! On a eu une négociation très claire avec Tévez. Il a un gros contrat à Manchester City. On a parlé de chiffres, et on a estimé que ce n’était pas opportun de faire un investissement de ce montant-là. On ne va pas surpayer pour montrer qu’on est capable de recruter. Pour le reste, on n’est pas le petit club où personne ne veut aller. Bien sûr, on n’est pas Milan, le Real ou Barcelone, mais on n’a pas de complexe. Il faut arrêter de pleurer et envisager les choses de manière positive : il y a de l’espace pour faire de Paris un centre important du football. Il y a six équipes capables de gagner la Ligue des champions aujourd’hui. Devenir la septième, ce serait pas mal. On n’en est pas là, mais c’est l’idée », a expliqué le directeur sportif parisien dans le JDD, avant de revenir sur le problème de la nationalité et de l’indentité des joueurs, qui n’a pas lieu d’être selon lui.

« Le football n’est pas une question de nationalités. C’est un marché européen. Et sur le plan financier, c’est peut-être plus facile aujourd’hui d’acheter un étranger qu’un Français. De toute façon, les meilleurs Français sont à l’étranger. Comment je fais pour acheter Nasri ou Benzema ? On cherche des joueurs susceptibles de nous mener là où on veut aller, peu importe qu’ils soient brésiliens, uruguayens, philippins ou français. On peut avoir une équipe avec onze étrangers sur le terrain sans perdre son identité. Quoi qu’il arrive, le Paris Saint-Germain sera toujours culturellement français », a conclu le dirigeant brésilien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club