Restez connectés avec nous

Club

Leonardo: «Pastore a le niveau de Messi»

En engageant Carlo Ancelotti, les dirigeants parisiens ont prouvé qu’ils débordaient d’ambitions pour le club de la capitale. Ce n’est pas Leonardo qui osera affirmer le contraire.

« Le Paris Saint-Germain devient un grand club européen, et des grands joueurs sont intéressés pour nous rejoindre », assure le directeur sportif brésilien sur Aljazeerasport mercredi midi lors d’une émission radio. Si le nouvel entraîneur francilien a accepté de relever un tel challenge, ce n’est pas uniquement pour gagner le championnat de France. « Il est vrai que nous cherchons à se qualifier et gagner la Ligue des Champions car il s’agit d’une coupe très importante. On a souhaité engager Ancelotti pour une longue durée. Le licenciement de Kombouaré est dans la lignée de notre grand projet », poursuit le champion du Monde 1994.

Leonardo évoque également le mercato, notamment le prix de Javier Pastore. « Tout le monde a parlé de ce transfert, du montant des 43 millions d’euros et des difficultés qu’il a à s’adapter vu son manque de préparation. Mais c’est un joueur qui a l’importance et un niveau égal à Messi au FC Barcelone. Je pense qu’il mérite d’être un des meilleurs joueurs du monde et on va l’aider à atteindre cet objectif », prévient l’ex numéro 7 des Rouges et Bleus. Enfin, concernant le « couac » David Beckham, Leonardo continue à donner la même explication : « L’arrivée de Carlo Ancelotti n’a pas changé les objectifs de recruter Beckham, la décision ne se limite pas à cela. Mais l’entraîneur, comme souvent, doit aussi accepter les décisions afin qu’elles fassent l’unanimité. Malheureusement, Beckham a refusé de nous rejoindre principalement du à sa famille ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club