Restez connectés avec nous
L'Equipe "Leonardo serait bien revenu...mais le patron parisien n'a pas donné suite"

Club

Leonardo rassure Gameiro et évoque le mercato

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Leonardo s’est exprimé sur de nombreux sujets. Le directeur sportif du PSG a notamment évoqué le mercato, le coup de sang de Gameiro et le professionnalisme de Carlo Ancelotti.

Concernant le marché des transferts, Leonardo a annoncé que le PSG avait encore l’intention de recruter cet été. « On veut maintenir les joueurs que l’on a et saisir des opportunités lors du mercato. L’actionnaire veut encore investir. L’effectif gagne, mais certains joueurs vont demander à partir cet été. Si un joueur souhaite s’en aller, il partira. Cela concernera n’importe quel joueur. Ca doit être quelque chose de naturel pour tout le monde. Dans l’état actuel des choses, Ibra et Verratti vont rester. (…) Nous, on ne regarde pas étranger ou français. On regarde les bons joueurs et ce qu’ils peuvent nous apporter. On est dans un moment de transition, il faut que les joueurs pensent que l’on peut rester en France, dans un club qui peut jouer en Europe. Avant, ce n’était pas comme ça, a déclaré le dirigeant brésilien, avant donc d’annoncer que Kevin Gameiro ne sera pas sanctionné suite à son petit écart de conduite samedi soir face à Troyes. C’est une réaction normale quand tu rates un but et que tu ne joues pas souvent. On comprend ce genre de réaction jusqu’à deux heures après le match. C’est déjà arrivé avec Ménez, il n’y aura pas de sanction. C’est impossible de penser que l’entraîneur fait ses choix pour faire plaisir à un joueur. J’espère qu’il ne va pas demander à partir (la saison prochaine), il faut qu’il comprenne son importance, mais il veut peut-être autre chose. Même Ibrahimovic était remplaçant quand il jouait pour Barcelone.»

Leonardo a ensuite tressé des lauriers à Carlo Ancelotti, le coach parfait pour le PSG selon lui. « Chacun peut avoir ses humeurs après une défaite, et Carlo en a eu parfois. Mais il connaît tellement bien le monde du football que même lui se laisse parfois monter la pression. Pour moi, ça reste l’homme parfait pour ce projet. Il sait bien lire chaque situation et il met tout le monde sur la même ligne. C’est l’homme de la situation et il est parfait pour nous », a-t-il conclu, après avoir annoncé que David Beckham allait rester au PSG à la fin de la saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club