Club

Leonardo refuse de s’expliquer sur AK

LEONARDO
Publie le 30/12/2011 a 16:22



  • Invité à s’exprimer par un journaliste durant la conférence de presse sur les raisons du licenciement d’Antoine Kombouaré, Leonardo a refusé de s’étendre le sujet et a préféré donner rendez-vous à la presse dans les prochains jours pour faire la lumière sur ce dossier.

    « Il n’y pas trop de choses à dire et je préfère qu’on parle juste après de tout ça. Là c’est la présentation du nouveau coach (Carlo Ancelotti, ndlr). Mais j’ai beaucoup de respect pour Antoine (Kombouaré). Notre rapport a d’ailleurs toujours été honnête et clair. Même lui, il pourra vous confirmer cela. Après il vaut mieux parler de tout ça calmement », a simplement indiqué le directeur sportif parisien.

    Publie le 30/12/2011 a 16:22

    Leonardo refuse de s’expliquer sur AK

    Invité à s’exprimer par un journaliste durant la conférence de presse sur les raisons du licenciement d’Antoine Kombouaré, Leonardo a refusé de s’étendre le sujet et a préféré donner rendez-vous à la presse dans les prochains jours pour faire la lumière sur ce dossier.

    « Il n’y pas trop de choses à dire et je préfère qu’on parle juste après de tout ça. Là c’est la présentation du nouveau coach (Carlo Ancelotti, ndlr). Mais j’ai beaucoup de respect pour Antoine (Kombouaré). Notre rapport a d’ailleurs toujours été honnête et clair. Même lui, il pourra vous confirmer cela. Après il vaut mieux parler de tout ça calmement », a simplement indiqué le directeur sportif parisien.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • 1 Christiannie

      Ce mec a un regard de serpent !!!

    • stratège

      Clairement, c’était une présentation à la presse, rien d’autre.
      Cette presse en France, qui risque de détester un peu plus un club qui devient international et qui va désormais penser en italien

    • La difference, on aurait pu la juger à effectif égal, car ne l’oublions pas, ANCELOTTI est également un limogé récent !!!

      • Inaya60

        il a été limogé de chelsea et alors? il a pas démérité en deux ans, un titre, une cup! Mourihno lui a bien tiré sa révérence de là-bas aussi, il aurait aussi bien pu être viré s’il n’avait pas lui-même pris la décision de s’en aller…la différnce elle est clair et net, ni le joueur, ni l’entraineur ne sont comparable!

    • FAUX JETON et Cie

    • Okocha

      Pas étonnant il va surement lui falloir 5 jours pour d’une pirouette linguistique nous sortir un discours langue de bois, du style « mais non Calro c’est mon amis, ons e voit que en tant qu’amis, pas de soucis Kombouare est la jusqu’à la fin de la saison, on travail ensembel c’est mon amis » etc.
      Bref on s’est compris.

    • Inaya60

      il a pas voulu parler de ça là par respect envers AK je pense! là il est là pr présenter Ancellotti, ça l’fait ap s’il commence à expliquer la dif entre les deux! Et on la connait tous en plus, les médias veulent juste l’entendre!!!

      • Jp64

        moi je pense qu en premier il aurait du parler du licenciement d antoine il y a une semaine….apres oui ancellotti aurait pu arriver….mais la com du psg c est pas le fort de notre ami léo….les valeurs humaines non plus?????

        • Inaya60

          c la présence d’Ancellotti qui gêne à ce qu’il parle de l’éviction d’AK, c pas jouli lol comme il lui font dire ds les guignols!

    • Thierry17

      De toute façon que peut-il dire dans un environnement « bisounours » comme le nôtre?Je ne sais quels sont les activités professionnelles des gens ici mais, tous les jours en France des gens sont licenciés pour être remplacer par d’autres.Et tous ceux qui perdent leur boulot ne le sont pas toujours parce qu’ils sont nuls mais parce que pour chaque projet, il y a un type de compétences adéquates voulues par l’exécuteur du projet.
      Antoine est un type bien mais qui n’a pas la dimension du projet voulu par les Qataris, manques tactiques, communication maladroite ou inapproprié etc….Il n’y a pleins de critères objectifs ou subjectifs qui peuvent justifier le choix des Qataris….ça ne remet en rien en cause ses qualités de meneur d’hommes, de bon coach, d’homme honnête etc…..

      • Flgcorp Flg

        parfait le commentaire parfait 

        au revoir Ak merci a toi pour ce que tu as fait pour ton club 
        et peut être a bientôt au parc

      • Pixie21

        Commentaire « subjectif » Thierry, mais comme tout commentaire de toute façon. Bien résumé. « The right man at the right place ». At the right moment?

        • Okocha

          Ba ça on verra dans 6 mois j’ai envie de dire. Tu résume bien avec le 
           At the right moment?

          Si t’es pas en ligue des champions parce que, ta remis toute une moitié de saison en cause, alors que t’étais premiers, en chamboulant quasi tout,…, faudra à moitié s’étonner. .

          Bon notre chance est que cette saison y est personne qui soit sur orbite chez nos concurrents, mais attention à Lilles qui comme nous n’a plus de coupe d’europe, et est sur une continuité (eux).

          • Zepec

            le titre ca va etre tres tres dur avec un nouveau coach nouveaux joueurs

          • Arfer

            Tu rigoles dans ton dernier paragraphe j’espère? Le championnat de cet année est un des plus relevés de ces dernières années ! Les 4 premiers de cet année ont beaucoup plus de points que les 4 premiers des 10 dernières années !

      • Bernard Hennache

        tout à fait d’accord, Antoine peut se rapprocher d’Evian ou de Nice. Au PSG des Quataris, c’est prévu depuis leur arrivée: un grand d’Europe pour entraineur.

        • Inaya60

          evian ou nice après avoir entrainé le PSG serait clairement une régression, ce serait comme dire: « Paris a eu raison d’me jerter, j’suis fait pr entrainer des clubs moins huppé, avec pr seul objectif  le maintien » Or c pas réellement ça le fond d choses, mais j’le vois bien entraîné un club avec un peu plus d’ambition qd même maintenant, c clair!

      • Okocha

        Mais non n’importe quoi sérieux.

        Ses gens sont ils licensiés sans raison? Ou pour bon résultats. et puis ça rime à rien de comparer la vie de tous les jours avec le foot, ça n’a rien à voir sérieux, un peu de bon sens.

        La dimension tu projets Qataris n’aurait il pas pu attendre 6 mois au vue de ses bons résultats? Bien sur que si. 
        C’est juste une décision strass et paillettes

        « manques tactiques, communication maladroite ou inapproprié », j’ai l’impression de lire la gestion Qataris depuis 6 mois donc on les vire aussi dans ce cas la non?

        T’es l’exemple type des fausses excuses, censé justifier le fait que simplement tu kiff Ancelotti. Ne va pas plus loin ça suffit. Y avait aucunes raison valable de virer AK, si ce n’est sortir un blaze et c’est tout.

        • Zepec

          tres juste

        • Thierry17

          Ecoutes, c’est toi qui a gravement tort de penser que le foot et le monde de l’entreprise c’est différent, 1er point: Quand des gens quels qu’ils soient investissent dans un domaine, ils placent toujours des hommes à eux, c’est une loi du business aussi vieille que le monde, d’ailleurs Antoine n’a cessé de le dire lui-même  » je ne pensais même pas que je serais encore ici à la reprise parce qu’en général quand un nouvel actionnaire arrive, il vient avec ses hommes » c’est dans la première conférence de presse de Kombouaré à la reprise et tu peux la retrouver sur canal supporters si tu veux réécouter.
          Ensuite, toujours dans les affaires, il y a la dimension de l’opportunité et je pense sincèrement que pour les Qataris avoir Ancelotti libre était une occasion en or qu’il ne fallait pas rater et ils ont foncer.
          Pour te prendre un exemple concret: Quand Carlos GHOSN arrive à la tête de Renault qu’est-ce qu’il a fait? il a changé l’état major pour être entourés de gens à qui il fait confiance, ça veut bien dire qu’il a poussé des gens qui étaient compétents à partir parce qu’il ne souhaitait pas collaborer avec eux, qui a crier au scandale?
          Qui plus est toi qui dit connaître le monde du foot, tu dois savoir que Tapie du grand OM a fait pareil avec Gili qu’il a remplacé par quelqu’un de plus sexy, médiatique et charismatique en la personne de beckenbaeur, et je n’ai pas entendu les cris d’orfraie dont on nous rabâche les oreilles aujourd’hui, 5 mois plus tard, il fait monter Beckenbaeur directeur sportif et met goaethals entraineur, 1,5 an plus tard, il soulève la coupe d’Europe.
          Pour finir oui manques tactiques qui nous ont couté cher et je te donne 1 exemple, la défaite contre Nancy au parc, pourquoi tu reste en 4-2-3-1 contre une équipe qui n’a qu’un seul joueur offensif et 9 calés derrière la défense?Si tu ne tente pas de jouer avec 3 attaquants axiaux à ce moment là, tu le fais quand?Problème de communication, 1 seul exemple encore: Tu te fait éliminé honteusement de la coupe de la ligue contre Dijon alors que tu mènes 2-0 et tout ce que tu trouves à dire c’est » on a perdu un match, ce n’est pas grave on espère se rattraper au prochain » comment tu veux que quelqu’un qui a mis 85 millions en joueurs accepte ça?
          Tu aimes Kombouaré tant meiux mais excuses-moi tu n’es pas lucide, ni sur la gestion moderne d’un club de foot, ni sur la vraie valeur de Kombouaré. A t’écouter c’est l’un des 5 meilleurs au monde et bien nous verrons dans l’avenir …..

          • Visiteur

            Bien dit Thierry!!
            Faut arrêter de le plaindre… Il est parti avec 4 millions, la tête haute car 1èr à la trêve hivernale.
            Ancelloti va faire venir des grands joueurs. Et j’entends encore des personnes se plaindre.
            Leonardo est très malin et il sait ce qu’il fait. Le projet est de faire du club un des plus grands d’Europe.
            Je
            suis complétement d’accord sur le fait que AK prenait des mauvais choix
            tactiques comme celui cité par Thierry contre Nancy…
            Aussi juste
            pour terminer sur AK, que je respecte en tant que joueur et entraineur,
            si Paris est 1 er aujourd’hui c’est surtout grâce à des individualités.
            Certes c’est difficile de créer une cohésion en quelques mois mais
            l’élimination en Europa ainsi que le match perdu contre l’OMerde sont
            des raisons valables à son limogeage.

            Sinon à part ça merci pour tout AK ! Et j’espère que tu rebondira très vite dans un autre grand club.

      • T’es dans le monde du travail  pour ne pas savoir qu’un licencié ne peut etre remplacé à son poste que pour faute grave, un licencié économique ne peut etre remplacé etc, je ne vais pa te faire un droit du travail, justifie tes propos par je veux Ancelotti,je le kiffe, cela sera plus juste….

        • Thierry17

           Arrêtes de me débiter des conneries, chaque changement de pdg, on vire tout le conseil d’administration qu’on renouvelle ou pas. Ce n’est pas des salariés basiques et généralement les départ ce négocie avec des imdemnités de départ conséquentes.Et les départs négocier, on les a inventé pour les chiens peut-être?

        • TomTom

          Non Thierry a raison. Il y a la « loi » et il y a aussi les faits. Les mecs haut placés veulent « leurs » hommes (souvent de la même école par exemple) à certains postes. Les mecs d’avant n’étaient pas incompétents et pourtant on leur fait comprendre qu’il faut partir. Ca arrive aussi, c’est comme ça. 

      • Psgman

        Méchant le discours , entièrement d accord avec toi mec trop fort un vrai ministre.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    PSG/Ludogorets – Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    LDC

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets dans le cadre de la 6e journée de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Emjeïsa publié un new post."Mercato - Un intérêt de l'AS Rome pour Jesé ?"
    24 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG réduit son stage à Tunis à un simple match amical, selon France Football"
    53 minutes ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Leonardo refuse de s’expliquer sur AK

    LEONARDO <Club

    Invité à s’exprimer par un journaliste durant la conférence de presse sur les raisons du licenciement d’Antoine Kombouaré, Leonardo a refusé de s’étendre le sujet et a préféré donner rendez-vous à la presse dans les prochains jours pour faire la lumière sur ce dossier.

    « Il n’y pas trop de choses à dire et je préfère qu’on parle juste après de tout ça. Là c’est la présentation du nouveau coach (Carlo Ancelotti, ndlr). Mais j’ai beaucoup de respect pour Antoine (Kombouaré). Notre rapport a d’ailleurs toujours été honnête et clair. Même lui, il pourra vous confirmer cela. Après il vaut mieux parler de tout ça calmement », a simplement indiqué le directeur sportif parisien.

    By
    @
    OTER ?>