Restez connectés avec nous

Club

Leonardo s’exprime sur le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund « ce sera spécial »

Leonardo s'exprime sur le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund "ce sera spécial"

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions (à retrouver ici au complet). Lequel a notamment donné le Borussia Dortmund comme adversaire du club parisien.

C’est toujours difficile. Honnêtement, leur discours sera peut-être aussi le même. Il y a des choses très positives de l’autre côte. Le Borussia Dortmund est une équipe qui joue, qui a des joueurs qui cherchent le jeu offensif. Après on a un coach qui connaît très bien l’ambiance, l’équipe. Même là, il y a du positif et du négatif. Ce sera spécial pour lui. Nous aussi on cherche du jeu offensif, encore plus. Tout peut se passer. Le scénario il est beau.

Le match de Tuchel ?

La complicité existe, on parle des histoires individuelles, mais le plus important c’est le PSG et Dortmund. Mais oui, ce sera spécial.

Leonardo « On parle maintenant, mais il y a encore deux mois, puis il y a un espace entre l’aller et le retour. Il faut savoir bien gérer. »

Bien d’affronter une équipe qui a une envie offensive ?

Normalement, en Champions League il y a des espaces. Il y a l’Atlético de Madrid qui défend beaucoup, mais ils jouent aussi. Le Borussia et nous on a la tendance offensive. Donc ça peut être très bien pour le spectacle. Mais il y a un équilibre aussi, car il faut être compétitif. Il faut gérer aussi. Il y a deux matchs, il faut gérer le retour. On parle maintenant, mais il y a encore deux mois, puis il y a un espace entre l’aller et le retour. Il faut savoir bien gérer.

Leonardo  » On va se concentrer sur le Borussia Dortmund et on verra ensuite. »

Une belle trajectoire pour le PSG ?

Il y a 16 équipes, peut-être 5-6 qui sont favoris, donc ils se croisent avant. On ne veut pas trop penser à ça. Après, le tirage c’est un peu de chance ou pas de chance. On va se concentrer sur le Borussia Dortmund et on verra ensuite.

Le tirage change le mercato ?

Honnêtement, je pense qu’on a une équipe très complète, on a de toute. Des jeunes, des joueurs plus âgés. Il n’y a pas d’urgence. Le mercato de janvier c’est pour la réparation, on n’en a pas trop. Mais on va regarder les opportunités.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club