Club

Leo : «Si Tevez, ce n’est pas possible…»

Presentation Leonardo
Publie le 21/01/2012 a 14:11



  • Sur les ondes de France Inter, Leonardo est revenu sur le mercato hivernal du PSG. Le directeur sportif parisien l’a avoué, il est très difficile de recruter des joueurs de classe mondiale en ce moment et le fait de ne pas enregistrer de nouvelle recrue avant le 31 janvier n’est pas un problème selon lui.

    « Le mercato est très difficile. Maintenant, on n’a pas envie de faire de folies. Je crois qu’on a une équipe qui joue bien, qui est première du championnat, on est très content de l’équipe qu’on a. On veut faire les choses bien pour protéger le club, avec des joueurs qui ont envie de venir, qui croient au projet, c’est le plus important », a indiqué le dirigeant brésilien, avant d’évoquer en détails le dossier Carlos Tevez. Avec Tevez, de ce côté-là (le projet) c’est bon, il a un bon rapport avec Ancelotti. Il croit vraiment qu’ici, on peut faire des choses. Et après, il y a des questions contractuelles, un niveau à maintenir. C’est vrai qu’avec un joueur comme Tevez, on sait qu’il faut faire des sacrifices. Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème, c’est bien d’être entré dans ce groupe-là, qui cherche des possibilités. Et aujourd’hui, si on fait rien, l’équipe est quand même compétitive et c’est le plus important.»

    Leonardo préfère donc se montrer prudent et se prépare à jouer le reste de la saison avec l’effectif déjà disponible. Mais il reste dix jours de mercato et en cas de bonne opportunité, le PSG pourrait toutefois se renforcer.

    Publie le 21/01/2012 a 14:11

    Leo : «Si Tevez, ce n’est pas possible…»

    Sur les ondes de France Inter, Leonardo est revenu sur le mercato hivernal du PSG. Le directeur sportif parisien l’a avoué, il est très difficile de recruter des joueurs de classe mondiale en ce moment et le fait de ne pas enregistrer de nouvelle recrue avant le 31 janvier n’est pas un problème selon lui.

    « Le mercato est très difficile. Maintenant, on n’a pas envie de faire de folies. Je crois qu’on a une équipe qui joue bien, qui est première du championnat, on est très content de l’équipe qu’on a. On veut faire les choses bien pour protéger le club, avec des joueurs qui ont envie de venir, qui croient au projet, c’est le plus important », a indiqué le dirigeant brésilien, avant d’évoquer en détails le dossier Carlos Tevez. Avec Tevez, de ce côté-là (le projet) c’est bon, il a un bon rapport avec Ancelotti. Il croit vraiment qu’ici, on peut faire des choses. Et après, il y a des questions contractuelles, un niveau à maintenir. C’est vrai qu’avec un joueur comme Tevez, on sait qu’il faut faire des sacrifices. Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème, c’est bien d’être entré dans ce groupe-là, qui cherche des possibilités. Et aujourd’hui, si on fait rien, l’équipe est quand même compétitive et c’est le plus important.»

    Leonardo préfère donc se montrer prudent et se prépare à jouer le reste de la saison avec l’effectif déjà disponible. Mais il reste dix jours de mercato et en cas de bonne opportunité, le PSG pourrait toutefois se renforcer.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Cocarold de gwada

      Les dirigeants du PSG doivent arrêter de baiser leur froc et de jouer aux fils de riches.
      Une proposition est faites a Tévez, elle ne lui plait pas, ben ok basta…
      Il faudrait dès à présent que tous ces agents, ces joueurs, ces baltringues de journalistes et commentateurs apprennent a nous respecter. Je pense sincèrement que l »on devrait clôturer le dossier Tévez et se concentrer sur nos joueurs présents au club. Et comme c’est milan qu il souhaite, Paris n’étant que son 3ème choix, va fonculo tévez de merde….

      • stratège

        je pense que les Qataris veulent absolument des joueurs connus pour vendre des maillots et être suivis dans le monde entier. Et ils sont pressés
        et que Ancelotti ne veut que des très bons joueurs pour vraiment renforcer le groupe pour l’an prochain

    • Kenny

      Nous ne devrions pas avoir à se plier vers l’arrière pour un joueur qui ne serait pas faire la même chose pour nous. Achat Tevez sera une perte. Ce que nous devrions faire est d’acheter un milieu de terrain et un arrière droit pour l’hiver (de préférence Keisuke Honda et Martin Caceres) et de garder les grévistes que nous avons jusqu’à l’été. ils sont plus que suffisant pour nous de gagner le championnat. Quand l’été arrive, nous devrions acheter Mauro Zarate et Edinson Cavani. Ensemble, ils peuvent former une combinaison dévastatrice. De plus, pour faire bonne mesure, acheter Thorgan Hazard.

    • FOUDEPARIS

      tevez il peut rester a city s’il veut ! moi perso, je veux pas de gars intéressé que par les sous ds notre club. c’est pas le seul attanquant au monde quand même. Sirigu est pour moi notre meilleur transfert ! dans la mentalité, le comportement, le discours et surtout les performances ! franchement soit tu viens ou tu viens pas, faut que léonardo soit plus dure avec les joueurs quand même.

    • Jeromeducsp

      Tevez va venir a 70% c obliger qui viene les mecs, car si il vien pas y’a quoi? il joue plus au foot :/. Tevez a dit il croie au projet du club ect mais il faut qui régle un truc avec city!

    • Mais tevez qu’il reste a Man City il se fou de la gueul de notre club ne respecte rien de plus le PSG ne doit pa devenir la vache a lait du football europeen pourquoi tevez toucherai presque 12 million deuros de salaire alors que cristiano ronaldo ou meme lionel messi ne les touche pas ????????? ou est son ballon d »or a teveZ ??? ou est lamour du club du maillot ????? il a eut et a crééer des probleme dans tout les clubs ou il est passé maleureusement pour luiiii marquer des but n’excuse pas tout …… dc pour moiiii qu’il reste ou il est c »est a dire sur le banc meme pire dans les tribunes …..

    • Du0578

      tevez a appelé son club city pour lui signifier qu’il voulait signer que a milan et city lui a retorquer qu’il voulait le vendre a paris et que si il continuait comme ça il le garderait sans jouer jusqu’a son contrat qui court jusqua juin 2014 en gros c’est se qu’il se dit.
      source france soir

    • CHAD 75

      Ce que dit Léo est très bien, très réfléchi… Je continue de lui faire confiance ; On peut, aujourd’hui, négocier des joueurs que l’on aurait même pas envisagé d’approcher il y a 6 mois, on ne réussira pas toutes les transactions et ce n’est pas grave… Le plus important est d’avoir une vision sur plusieurs années, qui englobe toutes les composantes du club, avec une vraie politique sportive, c’est le vrai projet du PSG…

    • Georges Teran

      Si Tevez ne veut pas. qu’il reste ou il est. Point on n’a pas a baisser son froc.

      • CHAD 75

        Il te dit l’inverse, Léo… C’est pas le point qui coince…

    • Kz95

      Pour ma part, étant assez fier, je lancerais bien un boycott de Tevez si par MALHEUR il venait au PSG.
      Qu’il marque 130 buts sur les 17 journées restantes dans l’ignorance la plus totale de notre « petit club »
      ET pourtant à une certaine époque où il jouait bien à West Ham après avoir quitté les Corinthians au Brésil.

      Ouais doux rêve que de Boycotter un Monstre de Joueur aussi talentueux et pourtant c’est ce qu’il mérite.
      Qu’il dise au moins « je suis honoré » ou « merci de l’intérêt du PSG ». A traiter les gens avec mépris tu ne mérites de recevoir que du dédain ….. 

      SI TOUS LES SUPPORTERS DU PSG pouvait partager cette pensée :

      TU CONNAIS PAS PARIS ??? TU NE CONSIDERES PAS LE PSG ??? Bah c’est pas grave NOUS supporters du PSG c’est PIRE et en plus ON A LA RANCUNE TENACE !!!

      • Kz95

        En réponse à Macdo ei Magnifico

      • CHAD 75

        Écoute, je comprends ton ressenti, mais ce n’est qu’un ressenti qui ne repose sur rien de vraiment concret… Comment peux-tu affirmer que Tevez aurait dit qu’il n’avait pas envie de venir au PSG..?? On n’en sait rien… Pas à 100%… Il a sûrement dit qu’il avait envie de Milan ou de l’Inter, et alors ? Il a le droit d’avoir des priorités mais cela ne veut aucunement dire qu’il se tape du PSG… Faut arrêtez de tirer des conclusions qui ne reposent sur rien de vraiment concret et sûr !

        • Kz95

          Je répondais à Macdo el Magnifico sur son post et bien sûr il n’aurait
          pour l’instant rien déclaré sur le PSG si ce n’est que sa priorité était
          MILAN.
          Apparemment France soir annonce que Tevez veut QUE MILAN et
          en réponse coup de pression de CITY qui répond à TEVEZ si tu vas pas au
          PSG tu restes à CITY jusqu’en 2014….
          Les quotidiens Britanniques
          n’en parlent pas ……!!! Ouais ça part bien tous les sens comme depuis
          le début mais je pense quant même d’un manque flagrant de considération
          en ce qui le concerne pour PARIS.
          Sans rentrer dans le délire de
          Footix de base si tu prends un minimum de recul, tu peux difficilement
          penser qu’il soit un minimum intéressé, flatté ou concerné par ce que PARIS lui propose.
          Bien
          sûr s’il vient et enfile les buts je serais comme un fou, mais bon
          comme le disait Macdo sur son post après une conf de press balourde en
          disant je suis fier, heureux etc….. Forcement tout le PARC l’acclamera
          on oubliant toute la transition bizarre et pénible du feuilleton
          transfert (qui est sur des bases en OR)
          Il mérite certainement son salaire mais comme je l’ai dit au moins un mini de considération en disant par exemple « je vais voir ou Merci je réflechis ».
          Même si pleins d’infos balourdes tournent et qu’il faut prendre du recul, je le sens pas trop l’ami TEVEZ.

    • Kz95

      Salut mica,

      STP la Loose ??? On est 1er pour l’instant …….. ALORS ALLEZ PARIS !!!!

    • Pixie21

      Tant que Tevez n’a pas signé dans un des clubs de la capitale lombarde, il n’y a rien de perdu. Après, cela vaut-il le coup? Sportivement, évidemment, financièrement, ce n’est pas notre problème et nous ne sommes pas décideurs, humainement… J’ai des doutes.
      Je sais que je vais me faire railler, mais signer au Mlan AC, dans un club dont le président historique est Sua emittenza, cela me gênerais si j’étais joueur. Moratti, c’est autre chose, même si les Nerrazzuri sont moins titrés (une C1 il y a deux ans avec le doublé quand même) que les Rossoneri.

    • Collonel

      Moi je pense que Tevez viendra, pourquoi, parskil fera comme Ancelotti en klk sort, car noublion pa kAncelotti voulais pluto allé dans une équipe en Angleterre et faute de ne pa avoir trouvé il a été o PSG. Dc conclusion comme lAc Milan ou mm lInter na pa de tune pour se mettre a la hauteur de se ke MCity veu pou kil lache Tevez ben il viendra o PSG le dernier jour, ski veu dire ke jpense ke le 31 Janvier Tevez signera o PSG par défaut.

      • stratège

        Ancelotti aurait pu attendre l’été, mais il a préféré retravailler tout de suite car les conditions, certes finanacières, mais surtout collectives (Clément, le préparateur physique, celui aux montages vidéos, et des recrues promises, comme Maxwell…)

    • Thierry17

      Ce n’est pas grave, nous t’avons roulé pour Sirigu qui vaut bien ces 10 millions que tu n’as a pris pour Pastore…Est prit qui croyait prendre signore Zamparini.

    • stratège

      Pas besoin de faire de folies pour un fou

    • Mbacké Kane

      La on peut dire que Pato et Tevez on bien plombé le mercato parisien mais ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent c leur carrière
      Je les écouter Leonardo et daprés ce que je viens d’entendre la seule recru possible c Tevez,s’il ne vient pas yen n’aura personne d’autre mais ce n’est pas grave,ca ne se passera pas comme ca en juin

    • J’ai un gros nez

      Il explique pourquoi il galère à trouver des bons joueurs . Et il minimalise son probable échec sur les dossiers qui ont été ouverts . En gros c’est aussi parce qu il est dans la merde vis à vis des quataris.

    • manuo

      Il est temp de sa bouger, j-10 avant la fin du mercato. Je n’ai qu’une chose à dire : Damiao

    • Thierry17

      Parmi tous ceux qui insultent Tevez, lesquels d’entre vous ont vu ce joueur s’exprimer?Aucun.
      Vous lisez ici une interview de Léonardo qui vous dit que Tevez veut venir et qu’il croit au projet et à l’entraineur mais qu’il faut trouver les bonnes conditions financières, qu’est-ce qu’il vous faut?Nous essayons d’avoir de grands joueurs, nous prenons des contacts avec d’autres qui viendront sans doute cet été, les Kaka,Pato,Tevez,Thiago Motta, c’est des joueurs dont vous n’auriez même pas osés rêver il y a 6 mois seulement, alors soyez un peu modéré dans vos propos vis à vis des joueurs qui ne viennent pas dès maintenant.On peut quand même comprendre que Tevez puisse attendre le dernier moment pour venir chez nous en attendant de voir si Les 2 clubs de Milan peuvent le recruter.
      Nous avons grandi très très vite mais, nous ne deviendrons pas un des 5 meilleurs club d’Europe en 6 mois.
      Si nous recrutons une star maintenant, c’est tant mieux sinon ce sera cet été, donc pas de panique, nous avons déjà une équipe qui peut gagner le championnat…..

      • Oranpaname

        T pas sérieux quand tu dit sa nous avons rien contre tevez ou autre joueur nous disons juste que nous sommes pas Une roue de secour nous avons une ambition aujourd’hui tel que nous sommes plu spectateurs mais acteurs nous savons vraiment pas se qui se cache derrière tout comme toi nous relatons se que les médias nous font paraître

        • Tous a fais, quand je vois que tevez a refusé l’offre de contrat du PSG qui lui proposé 7 M brut annuel … je trouve ça scandaleux … le mec veu pas venir en dessous de 10 M sans compté la com de son agent …. certes ces un super joueur bourré de talent ….. mais ces surtout un mercenaire qui a fais Man united pour aller a man city ….. et a l’epoque man city c’étais encore un club de seconde zone en angleterre limite releguable … il est aller la bas juste pour la tune, si il vien a paris ces pour la tune est rien d’autre …. demain … il a pas l’amour du maillot … en juin il peu signé a paris et l’année prochaine aller signer a L’om … perso je preffere même Erding, car même si a pas le talent, même si il a pas le niveau. Lui il veut se battre pour paris il veu se battre sur le terrain.
          De plus ont doit etre acteur et maitre et pas recupéré les rebus que les autre club ne veullent plus (Tevez/kaka)

          • Thierry17

            Qu’est-ce que tu en sait qu’il a refusé?Rien du tout c’est les médias qui l’annonce alors que son agent comme Léonardo vous expliquent qu’ils sont encore en négociation….Pourquoi jugé quelqu’un quand vous ne savez pas.
            Et puis toi tu considères Kaka ou Tevez pour des rebus?ces mecs là ont prouvés leur talents au plus niveau quand Erding n’arrive même pas à être régulier en ligue1, un peu de respect.J’aime le Psg mais je comprend qu’un joueur hésite entre le Milan Ac, l’Inter ou encore le Réal et le psg.Il faut être beaux joueurs les mecs……

      • Yaya

        et qui va gagner le championnat ! mais tu as raison on grandit vite, on pnse vite aussi, je pense même plus au championnat mais a la LDC

    • N_ico

      On prend M’Vila, Martin et Giroud ( en échange avec Hoarau ^^ ) et on ferme le mercato. Ça serait pas un mauvais investissement, maintenant qu’il y a de l’argent et de l’ambition dans un club français, ne laissons plus nos internationaux faire la joie des clubs européens!

      ( je sais, c’est pas donner pour les 3, mais au moins ils sont encore jeunes.. )

      • tu a tous a fais raison, ont vend Hoaraux qui a un profil identique a Giroud. Martin peu joué a droite et joue certainement plus en equipe que menez et bon M’vila … on a déja sissokho, matuidi bodmer et chantome …. le prendre n’est pas necessaire, empillé les joueurs ne sert a rien. mine de rien avec giroud et martin je vois bien le PSG comme cela.

        G – sirigu
        DC – Sakho/ Bisevac
        Ard – Jallet
        Arg – maxwel
        MDF – Sissokho/ Bodmer
        MD – Martin
        MG – nene
        MO – Pastore
        SA – Giroud
        AC- Gameiro

        sa peu faire très très mal !!!!!!!!!!!!!!

        • Yaya

          MDR Giroud !! laisse le ou il est va ! c’est le petit frere de gignac, sortit de montpellier il vaudra plus rien le garcon..

    • Oranpaname

      Trop bizarre se mercato moi je ne me fait plu d’illusion à savoir l’arrivé d’un grand attaquant nous avons Gameiro certe mais c le seul moi je ne compte pas sur hoarau erding encore moin bahebek autant chipé corgnet Giroux prk pas tenter lisandro lol juste pour les 6 dernier mois du championnat

      • Giroud j’aurais bien aimé mais il veut la premier league, et de toute façon Loulou l’a mis à 60M (LOL)

        • Oranpaname

          Mdr

    • Ligue1

      Erding je pense pas il est pisté a Rennes et d’autres club le piste il a plus la confiance de CA.

      • Alessandrfratellodipace

        il l’a jamais eu ..!

        • stratège

          il a joué un peu à Doha, mais pas terriblement

    • Jp64

      erding va rester alors car ancellotti veut 4 attaquants…encore une fois une intervieuw pour rien..rappelez vous au sujet d ak ce que disait leo…on a vu la suite….moi ce qu il dit j y crois plus du tout…et pourtant j aime leo mais  il devrait moins parler en ce moment et attendre le 31 et la s exprimer 

    • Ligue1

       Gameiro c’est un joueur ou il faut lui donner le ballon et il plante au fond ,mais il a raté trop d’occasions devant le but…

    • Ligue1

      sérieux sa devient soulant ces histoires il vient il vient pas il prend trop les gens pour des cons…

    • Ligue1

      Neymar reste au brésil c’est qu’il n’est pas prêt il sait qu’il n’a pas le niveau pour l’europe…après les recrue donc léo nous fait savoir que l’effectif va rester comme sa sans nouvelles recrue?

    • Alphonsebrown25

      C ce kil dit pr faire retomber la pression!! On va avoir de belles surprises!!vs allez voir on va signer des bons joueurs !! faut pas dramatiser!!

    • leveau

      C’est la Loose,ci on prend personne!!!

      • Kz95

        Salut mica,

        STP la Loose ??? On est 1er pour l’instant …….. ALORS ALLEZ PARIS !!!!                        

        On prend Personne et on EMMERDE ceux qui nous aiment pas !!!

    • Okocha

      Quand je pense qu’on a viré AK, car Anceloti allait nous attirer les grands noms.

      Et la on en est à attendre un mec qui veut même pas venir, mais qui au cas ou ne pourrait pas faire autrement, se réserve la place car il ne peut pas faire autrement.

      Mon chère Léo, chère QSI. Vous êtes censé être là pour longtemps, pourquoi chercher à aller trop vite, alors que rien ne presse.
      Terminé tranquillement avec l’effectif en place, vous savez Gameiro est un très bon joueurs, Hoarau à un profil interressants, des jeunes frappes à la porte. Avec espérons le la ligue des champions la saison prochaine, vous verrez que vous interresseré beaucoup plus de monde.

      La a part être ridicule, et nous faire passé pour des andouilles, ça ne sert à rien.

    • Alphonsebrown25

      Damiao peut etre ke son club veut pas le lacher!! si c pas fait c kil y a 1 raison!! Ganso lucas neymar on sait ke les clubs bresiliens ne lachent plus leurs joueurs comme ça!!! si torres etait possible ça ça serait 1 occaz en or!!

    • Youssouf Mulumbu

      Avez-vous seulement vu Damiao jouer ne serait-ce qu’une seule fois pour le réclamer ainsi .. Si oui qu’est ce qu’il pourrait apporter de plus que Gameiro qui pour moi va cartonner s’il continuer d’être bien servi. En plus c’est un brésilien de 20 ans donc pas une valeur sûre, il lui faudrait un temps d’adaptation d’au moins 6 mois pour s’adapter à un championnat européen et on est pas sur de ce que ça peut donner .. Je pense qu’on peut se contenter de Gameiro qui a déjà prouvé qu’il était un buteur en L1 et il continuera alors si c’est pas pour un mec confirmé sur la scène européenne je ne crois pas qu’on doive changer de 9.

      • SoulFanLio

        Certes mais derrière Gameiro, c’est léger quand même…pas à l’abris d’une blessure.

        • Youssouf Mulumbu

          Je suis d’accord mais on a seulement 2 compétitions .. À priori ça ne va pas beaucoup tourner. Hoarau à un bon niveau physique peu apporter selon moi, en revanche Erding est mort moralement il n’y arrivera plus. Et pour les blessures on devrait pas s’en faire après tout on a les GPS ;)

      • Weird

        Comme le dit SoulFanLio, c’est pas Gamerio le problème mais bien ses remplaçants…

        • leveau

          Non le problème c’est les mecs qui doive lui donner des ballon et qui ne lui donne pas,tu peux mettre tous les avant centre que tu veux si on ne lui donne pas de ballon,il ne peu pas marquer!!!
          Ça semble d’une logique implacable!!!

    • Macdo el Magnifico

      Léo la joue bien. « si il y a renfort tant mieux mais sinon notre équipe est compétitive. » en gros il la joue serein . Tevez veux faire le mec de parole face a Milan et city sait très bien que Milan c mort . Donc dans 5 jours on aura un non de Milan car city ne lâchera pas notre offre de transfert sec ! Et Tevez viendra en disant que  » Milan ça n’a pas pu se faire, c la vie du football mais je suis heureux de rejoindre la capitale, il y a un projet et un grand entraineur, je pense avoir fait le bon choix car rester a city n’était plus possible…j’espère marquer beaucoup de but pour le PSG et que nous seront champion a la fin de l’année… »
      Résultat tout le monde content car lui aura son salaire a 8/10 M€ annuel sans les primes … Et Paris fera mal ! Je suis fier d’être parisienne et je frappe des mains !!! Paris est magique !!!

      • Kz95

        Pour ma part, étant assez fier, je lancerais bien un boycott de Tevez si par MALHEUR il venait au PSG.
        Qu’il marque 130 buts sur les 17 journées restantes dans l’ignorance la plus totale de notre « petit club »
        ET pourtant à une certaine époque où il jouait bien à West Ham après avoir quitté les Corinthians au Brésil.

        Ouais doux rêve que de Boycotter un Monstre de Joueur aussi talentueux et pourtant c’est ce qu’il mérite.
        Qu’il
        dise au moins « je suis honoré » ou « merci de l’intérêt du PSG ». A
        traiter les gens avec mépris tu ne mérites de recevoir que du dédain
        ….. 

        SI TOUS LES SUPPORTERS DU PSG pouvait partager cette pensée :

        TU
        CONNAIS PAS PARIS ??? TU NE CONSIDERES PAS LE PSG ??? Bah c’est pas
        grave NOUS supporters du PSG c’est PIRE et en plus ON A LA RANCUNE
        TENACE !!!

    • moi je me demande « et Damiao dans tout ça  »  apparemment le mec il  aurait rien contre de venir …..

    • fierdupsg

      et damiao ,pourquoi on le prend pas ?

      • Val2Meurtre

        pas assez cher mon fils.

    • OPEN_H

      mais pourquoi insister sur un joueur qui clame haut et fort qu’il attend un geste du milan ?
      y’a damiao au brésil qui est jeune certes mais a des caractéristiques de tueur( par la taille et le sens du but )  lui il a donné son accord au psg depuis fin décembre prenez le il n’attend que sa  au lieu de courir après tevez un bon joueur certe mais devenu un excellent golfeur aussi le temps qu’il se remette en forme c’est pas d’ici tot

    • tig14

      très bonne chose en définitive qu’un tel salaire soit évité .
      J’aime ce joueur ,irréprochable sur un terrain mais qui risque vraiment de tout déséquilibrer. dans les têtes ô combien fragiles de ses co équipiers.
      De plus  et il n’a pas tort ,il considère la ligue 1 comme une division inférieure en Europe.

    • APrès il y a eu la volonté des media de créer le buzz en citant des noms (et aussi la volonté de discredité le psg) peu importe, il est vrai qu’un autre attaquant aurait été parfait, il reste dix jours, qui sait une bonne surprise serait bien, mais y’ pas a se plaindre le groupe du PSG est déjà bien
      faut tenir la première place, finir champion, une fois la LDC sûre les joueurs viendront plus facilement.

      • N_ico

        Oui, mais pour être compétitif l’année prochaine en LDC il faudrait commencer dès maintenant à préparer l’effectif qui la jouera. Si on change l’équipe 2 semaines avant ça donnera rien :/

    • Dertygun

      Leo ns prends pr des cons. Tevez vient de dure qu il ne voulais que le milan ac. Dc dire que tevez est interesser par le club c est n importe quoi. Moi jveut pas d un joueur qui veut pas du club. Qu il aille ce faire foutre et kon prenne une futur star

      • Refz

        « tevez vient de dire » , en réalité il a dit queudale c’est la gazzetta qui prétend que , comme hier ils prétendaient qu’on avait offert un salaire de 11 millions pour dire aujourd’hui qu’en fait c’était 8 millions. stop  de croire toutes les conneries de journalistes !

      • c’est les média italiens qui nous prend pour des cons, sérieux Léo a eut un entretien avec son agent donc il est le mieux placé pour nous informer

    • Des centaines de rumeurs pour rien la vérité est que mis a part le dossier Maxwell tous les autres ont était des flopsss enfin c’est la vie hein on verra cet été !!

      • LAe

        oublie ancelotti qui est THE coup.

    • donc tevez ne viandra plus au psg

      •  »
        Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème » donc non c’est pas finni, utiliser votre cerveau, c’est les média italien qui se foute de notre gueule
         

      • Pauleta-95

        ouai tu as raison leonardo ne s exprime pas pendant les negos en general !!!!!   et je dis tant mieux qu il ne vienne pas …. sa n aurait pas été bénéfique dans le sens ou il ne veux pas venir 
        par contre si il n y a pas de recrue mister carlo ne va pas etre content il avait posé des conditions pour venir et l une d elle étais de recruté un avant centre de classe mondial

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Emery "Pastore n'est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir"

    PSG/Ludogorets – Emery « Pastore n’est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir »

    LDC

    A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/Ludogorets (6e journée de Ligue des Champions), le coach ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    7 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    7 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Leo : «Si Tevez, ce n’est pas possible…»

    Presentation Leonardo <Club , Interviews , Mercato , Une

    Sur les ondes de France Inter, Leonardo est revenu sur le mercato hivernal du PSG. Le directeur sportif parisien l’a avoué, il est très difficile de recruter des joueurs de classe mondiale en ce moment et le fait de ne pas enregistrer de nouvelle recrue avant le 31 janvier n’est pas un problème selon lui.

    « Le mercato est très difficile. Maintenant, on n’a pas envie de faire de folies. Je crois qu’on a une équipe qui joue bien, qui est première du championnat, on est très content de l’équipe qu’on a. On veut faire les choses bien pour protéger le club, avec des joueurs qui ont envie de venir, qui croient au projet, c’est le plus important », a indiqué le dirigeant brésilien, avant d’évoquer en détails le dossier Carlos Tevez. Avec Tevez, de ce côté-là (le projet) c’est bon, il a un bon rapport avec Ancelotti. Il croit vraiment qu’ici, on peut faire des choses. Et après, il y a des questions contractuelles, un niveau à maintenir. C’est vrai qu’avec un joueur comme Tevez, on sait qu’il faut faire des sacrifices. Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème, c’est bien d’être entré dans ce groupe-là, qui cherche des possibilités. Et aujourd’hui, si on fait rien, l’équipe est quand même compétitive et c’est le plus important.»

    Leonardo préfère donc se montrer prudent et se prépare à jouer le reste de la saison avec l’effectif déjà disponible. Mais il reste dix jours de mercato et en cas de bonne opportunité, le PSG pourrait toutefois se renforcer.

    By
    @
    OTER ?>