Restez connectés avec nous
PSG- Leonardo: «Au début, je ne pensais pas partir de l’Inter»

Club

Leonardo : « Une victoire historique, extraordinaire »

Présent dans les tribunes du stade de Mestalla mardi soir, en compagnie de David Beckham, Jean-Claude Blanc et Olivier Létang, Leonardo a assisté à la belle victoire du PSG face à Valence, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Le directeur sportif parisien était évidemment très fier de l’équipe et notamment des jeunes joueurs, qui ont été à la hauteur de l’évènement malgré leur manque d’expérience. « Je pense que nous envoyons un signal fort aujourd’hui. Il ne faut pas oublier d’où on vient, où on était il y a un an et demi. Construire une équipe qui affiche cette confiance et cette sérénité en allant à Valence, c’est le signe que l’on est bien dans cette compétition. Bien sûr, les cinq dernières minutes n’ont pas été idéales. Mais, aujourd’hui, je pense que nous avons remporté une victoire historique. C’est extraordinaire. J’ai essayé de contenir ma joie sur les buts. Tout le monde a été impressionné par Lucas sauf nous, car on savait qu’il était fort. On commence à croire au projet. On a donné une image de solidarité et de tranquillité. Ce genre de match n’est pas facile à gérer. Et même quand vous menez 2-0, ce n’est pas si facile. On nous promettait l’enfer mais on a tout fait pour ne pas se faire piéger par cela justement. On l’a fait avec tranquillité, C’est bien. Ce qu’il faut retenir, c’est le match fait par les jeunes. Ils ont fait une démonstration. Matuidi, Verratti, Pastore ne sont pas des joueurs qui ont fait beaucoup de matches de Ligue des champions. Mais ils ont montré une maturité formidable, car il manquait tout de même Thiago Silva et Thiago Motta qui ont une énorme expérience. Cela ne fait qu’un an et demi que QSI a repris le club. Nous sommes encore en phase de construction. On avance sans calculer. Notre ambition, ce n’est pas seulement de gagner un match de huitièmes de finale à l’extérieur. C’est bien plus que cela. Remporter la C1 ? Cette année, je ne sais pas. Mais après…, s’est satisfait le dirigeant brésilien, qui estime que l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic en fin de match est beaucoup trop sévère. Prendre un but, ça peut arriver avec la fatigue par exemple. Mais le rouge… Je pense qu’Ibrahimovic paye sa réputation. Si c’est un autre joueur qui fait cette faute, il n’y a pas d’expulsion. Du coup, il y a un sentiment un peu amer à cause de cela ».

Enfin, Leonardo a également tenu à justifier ses récents propos selon lesquels l’Italie lui manquerait. « Je sais que je n’ai pas une bonne communication. Les gens commencent à comprendre le projet. Au début, c’était difficile. Personnellement, je suis resté de mon coté pour voir l’ambiance et j’ai compris dès le début qu’il y avait une mauvaise interprétation de ma communication. La presse italienne m’a demandé si l’Italie me manquait. J’ai passé 14 ans en Italie et c’est normal de dire oui », a-t-il tout simplement expliqué, afin de mettre un terme aux rumeurs de départ provoqués par cette maladresse devant les médias transalpins.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club