Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « Zlatan est un joueur de NBA »

Ce lundi après-midi, Leonardo était l’un des invités de l’émission « Luis Attaque » sur RMC. L’occasion pour lui d’évoquer la situation personnelle de plusieurs joueurs de l’effectif francilien.

Honneur à la recrue phare de l’été, Ibrahimovic. Le directeur sportif brésilien s’est montré dithyrambique sur l’attaquant suédois. « C’est normal que l’équipe sans Zlatan soit moins forte. On parle d’un joueur immense. C’est un joueur énorme de charisme. C’est un joueur de NBA. Il mesure 1,96m, mais il a l’agilité, la vitesse et l’explosivité d’un joueur d’1,70m. C’est un joueur unique. Si on parle des meilleurs joueurs au monde, il y Cristiano Ronaldo et Messi, mais ils ne sont pas avant-centre. Le meilleur attaquant de pointe du monde, c’est Zlatan », a-t-il assuré. L’ancien Milanais trône déjà en tête du classement des buteurs après quatre journées de Ligue 1, avec quatre réalisations en trois matches.

Contrairement à Ibra, Javier Pastore n’effectue pas un début da saison satisfaisant. Plutôt que d’accabler l’Argentin, Leonardo lui trouve des circonstances atténuantes. « Il a été la recrue de la Ligue 1 la saison dernière. Il a été obligé d’assumer cette pression. Tout le monde parlait du monde de son transfert, etc. Il a répondu tout de suite très bien. Il a fait dix matches incroyables. Il a ensuite été blessé et ça été difficile pour lui de revenir. Cette année, ça change encore. Il y a plus de concurrence. Il doit s’adapter à tout ça », a-t-il prévenu, soulignant que son changement de poste face à Ajaccio (Pastore avait évolué dans une position plus reculé qu’à l’accoutumée en Corse, Ndlr.) explique aussi peut-être ses difficultés actuelles.

A l’issue de la victoire face à Lille (2-1), l’ancien coach du Milan AC avait salué la performance de Mamadou Sakho au Grand Stade hier soir. Toutefois, le défenseur central pourrait rapidement se retrouver sur le banc de touche avec la présence de Thiago Silva dans l’effectif rouge et bleu. « Revenir sur le banc ça veut dire quoi ? L’an dernier, il a subi un grand coup. Rapidement, il a eu une réaction. Ses premiers matches cette année, c’est un autre Sakho. Si tu regardes ses entraînements, cela explique ses performances sur le terrain. Il est sûr de lui, et ça c’est important », a-t-il souligné. Concernant la rude concurrence qui s’annonce en charnière centrale, Leonardo a simplement indiqué qu’il s’agirait de « choix de l’entraîneur ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club