Restez connectés avec nous

Club

Les cadres parisiens sur la fin ?

Il y a une donnée dans ce PSG version Qatari que l’on a pas forcément analysé dans le passé, pour cause des très bons résultats qu’étaient ceux de l’équipe. C’est que, les cadres techniques qui sont également ceux du vestiaire du PSG sont en réalité tous âgés ( pour le milieu du foot ), en effet, Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur des deux dernières saisons parisienne, va sur ses 34ans, Thiago Silva, chef incontestable la saison dernière de la défense parisienne, a lui 30ans et le milieu de terrain Italien, Thiago Motta, a 32ans. Ce qui, forcément, aura à un moment ou un autre des conséquence sur le jeu du Paris Saint-Germain et c’est peut être même ce que vit le club de la capitale en ce moment.

  • Thiago Motta verra arriver de la concurrence

A l’image de ces cadres de l’équipe qui baissent fortement du pied cette saison, il y a donc Thiago Motta qui semble être celui dans toute l’équipe qui est le plus en difficulté cette saison. Parfois transparent, souvent affligeant de maladresse technique, l’Italien est sûrement celui qui porte le plus la qualité du jeux parisien sur ces épaules, et c’est en même temps celui qui inquiète le plus en ce début de saison. Voila sûrement pourquoi, selon une information du Daily Express, relayée par Eurosport. Le PSG, en la personne de Nasser al khelaifi, chercherait déjà un remplaçant à associer à Matuidi et Verratti. Alors que jusqu’ici très peu de pistes étaient annoncées, si ce n’est celle de Paul Pogba que le club parisien suit depuis plusieurs saisons. Aujourd’hui, le journal Anglais viens ajouter une nouvelle direction a celle-ci. En effet, selon eux, le Paris Saint-Germain superviserait Sergio Busquets, le joueur du FC Barcelone qui est incontournable au milieu de terrain Catalan, serait donc la nouvelle cible du PSG pour un transfert qui ne pourrait pas se faire avant l’été prochain puisque le Barca est toujours aligné en Ligue des Champions !

  • Thiago Silva toujours intouchable ?

Thiago Silva fait lui aussi énormément parler en ce début de saison, en effet, le défenseur avec toujours un ton d’avance sur le jeu adverse, et toujours très juste techniquement ne semble pas être rentré de la coupe du monde au Brésil. Parfois très en retard sur le terrain et faisant des erreurs de placement ou d’inattention, le capitaine parisien remet en cause, de par ses performances durant cette phase aller du championnat, sa propre implication, et surtout son côté intouchable au sein du groupe. Quand on sait qu’un certain Marquinhos, qui avait été énorme, pour ne pas cacher ces mots, face au Barça au Parc des Princes, offrant même, d’un sauvetage magnifique plein de hargne en fin de match, la victoire au PSG ( 3-2 ) ou encore, très bon il y a quelque jours face à Ajaccio en coupe de la Ligue. Il est clair que, si Thiago Silva ne retrouve pas un niveau décent au retour des fêtes, Marquinhos devrait devenir bien plus qu’un simple remplaçant. Une seule chose est claire, quand hier il déclare au Parisien «Pour un club comme le PSG, avec les joueurs que nous avons, on aurait dû faire mieux. Il manque de la volonté de la part de tout le monde. Je ne vise pas un joueur en particulier. C’est tout le monde, moi y compris »  il montre qu’il est conscient des problèmes de l’équipe, et quelque part des siens.

  • Zlatan […] on trouve le temps long !

Quant au géant Suédois, Zlatan Ibrahimovic, ce n’est pas son niveau de jeu qui inquiète. Son ratio de buts par rapport au nombre de matchs joués cette saison est loin d’être ridicule, au contraire, 8 buts en 11 matchs disputés en championnat est un ratio plus qu’appréciable. Seulement, à l’image de son match face à Montpellier samedi, c’est son implication qui pose question. Un Zlatan marchant ( plus que d’habitude ) ralentissant les phases de jeu quand il a le ballon, très maladroit, et surtout, un Zlatan qui n’a jamais crié sur un de ces coéquipiers lorsqu’il ratait une passe facile, ou lorsqu’il ne lui donnait pas le ballon qu’il avait demandé. Zlatan n’était tout simplement pas de la partie samedi au parc des Princes, et tous les supporters parisien s’impatientent sûrement à l’idée de retrouver le vrai Zlatan Ibrahimovic, celui qui, même dans un mauvais jours, peut donner la victoire ou réveiller une équipe !

En clair, les cadres du Paris Saint-Germain sont tous passés à côté de cette première partie de saison laissant une équipe dans les bras de jeunes joueurs comme Marco Verratti, Lucas Moura ou Javier Pastore qui peuvent vous éclabousser un match de leurs talents, mais ne peuvent pas encore le faire durant toute une saison de façon récurrente, puisque c’est le rôle des cadres ! Certaines des solutions à ces différents problèmes se trouverons peut être dans le mercato hivernal, mais pour les autres, seul une remise en question du groupe pourra se montrer efficace pour le PSG, dans ce qui sera une première de toute son histoire […] être champion de France sans être champion d’automne !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club