Restez connectés avec nous
PSG - Riolo analyse Barça - Bayern..et critique encore Laurent Blanc!

Autour du PSG

De nombreuses difficultés au PSG, le moment de réagir pour L. Blanc

       Après deux saisons rondement menées et sans aucun souci ou presque au sein du club, le Paris Saint-Germain semble aujourd’hui traverser une phase plus que compliquée à gérer.

Des résultats moyens 

Détenteur du titre de champion de France, les parisiens avaient laissés la saison dernière l’image d’une équipe intouchable et ultra dominante en championnat. Une image qui, après quelques journées, s’est effritée avant de totalement disparaître. L’équipe n’impose plus cette peur chez l’adversaire, toutes les équipes du championnat semblent avoir trouvées une sorte de faille dans le jeu parisien. Pire, le Parc des Princes, auparavant une forteresse imposant la peur, n’est plus un endroit ou le PSG prend systématiquement les 3 points en infligeant une défaite de 3 ou 4 buts d’écart à l’adversaire.

Une ambiance très tendue

Alors que Laurent Blanc et ses hommes sont en stage au Maroc pour préparer la reprise du championnat, des plus ou moins petit événements viennent perturber la vie du groupe. Tout d’abord, les blessures continuent d’entraver le travail du groupe. Le portier parisien, Salvatore Sirigu, et le milieu de terrain Italien, Thiago Motta sont tous les deux blessés et dans l’incapacité de s’entraîner avec le groupe. À cela il faut rajouter le retard de Javier Pastore, son vol a été annulé à cause de mauvaises conditions météorologiques. Enfin, sans aucune raison connu à ce jour, même pas par les joueur du PSG, en témoigne les propos de Marquinhos « S’ils ne sont pas là c’est qu’il s’est passé quelque chose, mais on ne sait rien. », les absences de Lavezzi et de Cavani font beaucoup parler. Ces deux joueurs étant annoncés sur le départ, ces absences laissent imaginer une possible grève de la part des deux joueurs. Pour ne rien arranger, Ezequiel Lavezzi aurait été aperçu à une soirée de la marque Lacoste alors que ses coéquipier s’entraînaient à Marrakech!

Le Paris Saint-Germain traverse peut-être officiellement sa première crise depuis le départ de Carlo Ancelotti. Des joueurs blessés ou absents, d’autres proches du départ et des arrivées plus qu’incertaines. Troisième du championnat et à l’aube d’une double confrontation face à Chelsea, Laurent Blanc doit vite trouver des solutions pour se sortir de cette mauvaise phase afin de pouvoir entrevoir une fin de saison plus simple et plaisant que la première moitié. Au moins c’est l’occasion pour lui de prouver qu’il peut gérer un tel groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG