Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les consultants de Canal+ s’inquiètent et tapent sur le PSG

       Depuis le début de saison le Paris Saint-Germain n’arrive pas à convaincre tout le monde. Après 30 bonnes minutes face à l’OGC Nice, les hommes de Laurent Blanc ont encore perdus la maîtrise du match. Du coup, les spécialistes continuent de critiquer, notamment deux consultants de Canal+, très durs avec Paris.

Tout d’abord Christophe Dugarry, dans l’émission Les Spécialistes – « Je suis inquiet pour le PSG sincèrement. Si en Ligue des Champions le PSG tombe sur un mauvais tirage et qu’ils sont éliminés en 8e de finale, il va y avoir une crise dans le club. Les langues vont se délier, ça va parler. Je sens que cette saison ne sent pas bon pour le PSG. »

     L’ancien joueur, de Bordeaux notamment, se fait déjà du soucis pour l’avenir du PSG. Il spécule sur un mauvais tirage en Ligue des Champions et sur une élimination précoce. L’inquiétude part donc d’un scénario encore loin de se produire. Pour ce qui est d’une éventuelle crise, c’est sûr que les joueurs ne seraient pas satisfaits. Mais l’heure ne serait pas forcément au réglement de comptes, à la critique. Après tout, de l’extérieur, le groupe a l’air plutôt solide, uni. Reste que les spécialistes en France restent  généralement convaincus que ces stars ne sont là que pour l’argent et sont prêtes à se taper de dessus à la moindre occasion. Cela serait déjà certainement arrivé si c’était le cas. Sans doute que le groupe du PSG va bientôt montrer à nouveau sa force et faire enfin taire ses critiques répétitives.

Puis Daniel Bravo, aussi sur Canal+ – « Il faut regarder le contenu, on ne peut pas se contenter de ce que l’on a vu face à Nice. Le début de match est très bon, parfois ils ont été brillants, mais ça dure 20 minutes.Moi, quand j’entends les joueurs, je ne suis pas d’accord, il faut être ambitieux, on ne peut pas se contenter du résultat. Avec les joueurs qu’il y a, ils devraient gagner les matches 4-0 et là s’arrêter de jouer. Ils s’arrêtent de jouer à 1-0. Il n’y avait pas de combativité, pas d’envie.Reculer ainsi face aux Niçois au Parc, c’est indécent vis à vis du public. Je suis désolé mais je ne trouve pas ça rassurant. Laurent Blanc n’agit pas ou le discours ne passe pas, les joueurs ne veulent pas l’entendre. »

     Sans aucun doute, la seconde période face à Nice n’était pas réjouissante. Mais, comme l’a dit Laurent Blanc aujourd’hui en conférence de presse « Il faut arrêter de juste regarde le match, observer et commencer à se poser des questions sur le pourquoi. Il y a des raisons qui font que l’équipe est moins bien. » Mais ça, lorsqu’il s’agit du PSG, les consultants n’y pensent plus. Paris doit dominer ses matchs de la tête et des épaules, rien d’autre n’est possible. Mais si on revient sur le match face à Nice, le 3-0 était largement possible au bout de 30 minutes de jeu. Mais les parisiens ont manqués de réussite, cela arrive. Par la suite, plusieurs joueurs ont plongés physiquement, ce qui est assez normal vu comme l’infirmerie est constamment remplie depuis le début de saison.

    Ce n’est pas que les joueurs décident de s’arrêter de jouer, c’est qu’ils ont beaucoup de matchs à gérer, avec de nombreux joueurs qui reviennent de blessures ou sont encore absents. Certainement qu’ils peuvent et veulent faire mieux. Il ne faut pas faire croire que les joueurs s’en contentent et n’ont envie de rien de plus. Mais, dans la difficulté, il est bon de se concentrer sur la victoire plutôt que les soucis, surtout face à des journalistes prêts à s’enflammer à la moindre déclaration. Le PSG compte bien faire mieux et cela pourrait bien venir très vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG