Restez connectés avec nous

Club

Les exigences de Carlo Ancelotti

Souvent considéré comme un entraîneur proche de ses joueurs, Carlo Ancelotti sait aussi imposer son autorité et se montrer très exigeant avec ses joueurs. Lundi, lors de la première séance d’entraînement, le technicien italien n’a pas mis longtemps à le faire savoir à son groupe.

« J’attends de vous un comportement irréprochable. Je serai très strict par rapport à tout retard à l’entraînement, à votre investissement pendant les séances, à votre état d’esprit », a prévenu l’entraîneur du PSG, écouté avec attention par les 24 joueurs présents au centre d’entraînement de Doha.

Et si les joueurs devront faire preuve de professionnalisme à l’entraînement, cela devra évidemment être le cas sur le terrain, comme l’a expliqué Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens de Chelsea. « Quand ses joueurs n’ont plus la possession du ballon, il tient à ce qu‘ils soient en position pour le récupérer. Et que tout le monde soit concerné. Ceux qui pourraient déroger à ces principes pourraient se mettre en danger auprès de lui », a déclaré celui qui a passé deux saisons aux côtés de Carletto chez les Blues.

Autant dire que les écarts de comportement ou la nonchalance de certains des joueurs parisiens devront être radiés sous peine d’être écarté par un entraîneur qui souhaite que ses joueurs soient constamment impliqués à 100%.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club