Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les feux bientôt au vert pour Pato ?

Le Milan AC a beau clamer haut et fort son envie de conserver Alexandre Pato, les choses semblent être toutes autres en coulisses. Le discours protecteur d’Adriano Galliani et Massimiliano Allegri ne serait en fait qu’un signe de prudence, le départ de l’attaquant brésilien étant directement lié à l’arrivée de Carlos Tevez.

Car pour le moment, les Rossoneri ne peuvent pas se permettre d’entamer des négociations et d’annoncer le départ de leur joueur puisque la venue de Tevez n’est pas encore bouclée. Mais jeudi soir, Adriano Galliani a rencontré l’agent du buteur argentin et selon la presse italienne, les choses sont en très bonne voie et un accord pourrait être trouvé avant la fin de la semaine avec Manchester City. Tevez, lui, est très motivé à l’idée de rejoindre Milan et aurait déjà loué une maison dans la cité lombarde.

Et comme l’annonce Le Parisien du jour et de nombreuses sources italiennes, Alexandre Pato pourrait être vendu au PSG suite à l’officialisation du transfert de Tevez. L’attaquant milanais serait séduit par la présence de Carlo Ancelotti au PSG et par le salaire proposé par le club de la capitale. De son côté, Barbara Berlusconi, fille du président du Milan AC et compagne de Pato, a déclaré dans la Gazzetta dello Sport que tous les joueurs milanais étaient transférables et qu’elle ne s’opposerait aucunement au départ de son petit ami, seuls les dirigeants du club étant décisionnaires. En tout cas, Pato ne semble pas être tranquille devant la presse puisqu’à l’arrivée des Milanais en Italie après leur stage au Qatar, l’équipe n’était pas complète et il manquait…Pato, qui a décidé de faire bande à part et de choisir une autre sortie à l’aéroport de Milan Malpensa.

Les feux pourraient donc rapidement passer au vert concernant le transfert de Pato au PSG et il ne restera plus qu’au club de la capitale à adresser une belle offre, proche de 45M€, aux dirigeants milanais pour les inciter à lâcher définitivement leur joueur.

Du côté des autres pistes, le PSG a toujours comme priorité d’attirer Kaka, le milieu de terrain du Real Madrid, encore critiqué suite à sa prestation de mardi soir face à Malaga. Le quotidien espagnol AS confirme aujourd’hui l’intérêt du PSG pour le milieu offensif brésilien et annonce que Carlo Ancelotti a appelé directement le joueur pour lui faire pas de son désir de le recruter. « Il faut que tu franchisses le pas et que tu viennes à Paris. Tu as vécu tes meilleurs années avec moi à Milan et tu peux faire la même chose au PSG », aurait confié le technicien italien à son ancien joueur. Mais Kaka, pas insensible à l’intérêt du PSG, préférerait attendre l’été prochain pour discuter, afin d’être certain de voir le PSG participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.

Et enfin selon la même source, le Prince Tamim Bin Hamad Al Thani a un doux rêve, celui de recruter Karim Benzema. Chose absolument impossible à l’heure actuelle et qui restera au stade du rêve pour le grand patron du club de la capitale.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG