Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Les filles oubliées par Léonardo ?

Les jalousies commencent à s’élever à tous les niveaux cette saison à Paris. A commencer par les joueuses elles-mêmes. « Au PSG, il y a trois niveaux. Le niveau haut, composé de Leonardo et des actionnaires. Le niveau du milieu avec les salariés et les gens qui représentent le club. Et au niveau bas, les coachs et les joueuses. Le «milieu» avait proposé qu’on joue au Parc. On était ravies, ça faisait un an qu’on attendait ça. Mais le «haut» a refusé» a déclaré la coordinatrice administrative du club parisien et gardienne de but de l’équipe féminine, Bérangère Sapowicz.

Une demande appuyée de plus par les instances de la ville. « On essaie de convaincre les dirigeants du PSG de faire plus pour les filles. Il faut qu’elles jouent au Parc des Princes » a expliqué Vuillermoz, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris dans le quotidien 20 Minutes.

Les joueuses commencent donc à perdre espoir de jouer cette saison dans leur stade fétiche. « Mais Leonardo ne devrait pas changer d’avis. Désormais il veut faire du Parc des Princes un stade à l’anglaise ou à l’italienne. Le stade appartient aux professionnels et ne reçoit que des matchs du PSG homme. Plus de match de gala ou de féminines » a commenté la gardienne de but parisienne, déçue de devoir rencontrer Lyon, lors du choc de la prochaine journée de championnat, au stade Duchauvelle de Créteil.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin