Restez connectés avec nous

Club

Les Parisiens ne se sentent pas imbattables

Depuis l’arrivée des stars que sont Lavezzi, Thiago Silva et Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a une allure de machine de guerre. Pourtant, les joueurs parisiens restent modestes en assurant qu’aucune équipe n’est imbattable.

Jérémy Ménez, par exemple, sait que même les plus grandes équipes européennes peuvent perdre des matches contre des équipes plus faibles sur le papier. « Aucune formation n’est imbattable. Barcelone, la meilleure équipe du monde, a connu quelques défaites, même si elles ne sont pas nombreuses. On va tout faire pour ne pas perdre et ne pas lâcher des points bêtement comme l’année dernière. Mais notre collectif est encore tout neuf et il va falloir que la mayonnaise prenne vite », a rappelé le N°7 parisien, imité de près par Blaise Matuidi. « J’aimerais bien dire qu’on est imbattables mais ce serait prétentieux. Même le grand Lyon des années 2000 ne semblait pas aussi impressionnant, mais eux ont su montrer sur le terrain qu’ils étaient les plus forts. A nous maintenant de le prouver. »

Enfin, si certains rêvent de voir le PSG briller en Ligue ds Champions, Siaka Tiéné souhaite d’abord voir le PSG vaincre les autres cadors de Ligue 1. « J’attends de voir les PSG – Lyon ou les PSG – Lille. Sur le papier, on a une très bonne équipe. Mais face à nous, nos adversaires jouent souvent leur vie et ont envie de se montrer. Et ça va encore s’accentuer », a annoncé le latéral ivoirien dans le Parisien, lui qui sait que tous les adversaires du PSG en Ligue 1 joueront leur vie au Parc et au moment d’accueillir l’armada parisienne à domicile. C’était déjà le cas l’année dernière et ce phénomène devrait être encore plus marqué cette saison après le prestigieux mercato réalisé par les dirigeants parisiens.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club