Club

Les qataris veulent « le titre » !

Publie le 16/06/2011 a 15:23



  • Après avoir fait venir Nicolas Douchez, Kevin Gameiro et très prochainement Leonardo, les qataris débarquent sur la capitale avec des sacs bourrés d’idées. Mais si leur but est de faire venir de nombreuses « stars » au Paris Saint-Germain, c’est surtout pour devenir champion de France la saison prochaine. En effet, selon le parisien, un conseiller du prince aurait indiqué brièvement toute la motivation de Tamin bin Hamad al-Thani.

    « Le prince Tamin bin Hamad al-Thani, le nouveau propriétaire, espère décrocher le titre dès 2012 et il regarde de près l’avancée des choses, même s’il le fait depuis Doha. »

    Il est bien évident que les bons joueurs apportent du talent, mais pas forcement au point de vu du collectif. A eux désormais de faire le travail pour confirmer leur objectif, celui de devenir le nouveau patron de la Ligue 1.

    Publie le 16/06/2011 a 15:23

    Les qataris veulent « le titre » !

    Après avoir fait venir Nicolas Douchez, Kevin Gameiro et très prochainement Leonardo, les qataris débarquent sur la capitale avec des sacs bourrés d’idées. Mais si leur but est de faire venir de nombreuses « stars » au Paris Saint-Germain, c’est surtout pour devenir champion de France la saison prochaine. En effet, selon le parisien, un conseiller du prince aurait indiqué brièvement toute la motivation de Tamin bin Hamad al-Thani.

    « Le prince Tamin bin Hamad al-Thani, le nouveau propriétaire, espère décrocher le titre dès 2012 et il regarde de près l’avancée des choses, même s’il le fait depuis Doha. »

    Il est bien évident que les bons joueurs apportent du talent, mais pas forcement au point de vu du collectif. A eux désormais de faire le travail pour confirmer leur objectif, celui de devenir le nouveau patron de la Ligue 1.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Thierry17

      Oui c’est vrai que tu es victime de discrimination  et d’amalgame, comme tous les supporters parisien qui étaient jeter de partout les jours de match( arrêtes préfectoraux qui interdisaient la présence de franciliens dans les département, les jours de match du PSG). Je ne dis pas que c’est juste et honorable pour notre démocratie mais face à l’extrême, il faut parfois faire contre mauvaise fortune, joyeux visage.

      • BestFlow

        Bon finalement, en discutant, on arrive a se comprendre.
        A plus Thierry.

        et Allez Paris.

        • Et pourquoi n’y retournais vous pas pour 1 une saison pour montrez a Leproux que vous ne rimez pas avec violences et si pendant cette année il y à aucun conflit et pas de violence. Normalement il remettra les abonnement normal. Je sais que c’est difficile pour vous mais bon il y a vraiment plus aucune ambiance dans ce stade..

    • Thierry17

       Mais l’ami mis à part les interdits de stade, le plan Leproux ne t’empêche pas d’aller au parc, il te dit simplement que pendant un certain temps tu ne pourras choisir entre Boulogne et Auteuil.Si tu lisais mes post tu verrais que moi aussi je regrette comme tous les amoureux du PSG les ambiances du parc encore plus cette année parce que l’équipe faisait plaisir à regarder mais, quand on arrive à une situation extrême de gravité et que l’on prétend aimer le club, on peut accepter de sacrifier sa façon d’aller au parc pendant quelque temps.Je prend souvent l’exemple de liverpool, tu ne peux pas me dire que ses supporters ne sont mortels et bien tu n’as pas idée des sacrifices qui leur ont été imposés après le Heysel et bien, ils ont accepter par amour pour leur club et par respect pour les mecs qui étaient morts. Et même si je kiffe le Psg et le Parc, Handfield road est aussi un MONUMENT.

      • BestFlow

        Je ne sais pas si c moi l’ami, mais quand je lis les coms de certains, je n’ai pas l’impression que tous les amoureux du PSG regrette l’ambiance du Parc d’avant.
        Quand je lis des coms, les fachos restait chez vous….
        Bref, on peut tourner en rond.
        Je vais preuve de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme moi, et respecte par exemple ton opinion, mais moi personne ne pourra m’empecher de penser que je suis victime de discrimination, et que de condamné autant d’amoureux pour la faute de quelques cons, c un terrible aveu d’impuissance, et une solution de facilité.
        Je ne comprends donc pas ceux qui nous insultent et ne respectent pas kon se battent pour nos droits.

      • Umanager

        Explique moi juste… s’ils ont le courage de supprimer les groupes de supporters et les 12OOO abonnement d’un coup…. pkoi ils n’ont pas tout simplement virer les 500 fouteurs de merdes seulement. Probleme presque reglé…ambiance conservée. Non… je pense que le contre pouvoir exercé par les groupes ultras n’étais tout simplement pas bon pour le business. La preuve il remettent des abonnement avec une charte minable cadrant tous les fais et gestes des « abonnés »…

        • Thierry17

          parce que le PSG n’est pas la police. Les morts n’ont pas eu lieu au parc mais à l’extérieur et ce que vous refusez souvent de comprendre c’est qu’un dossier était préparer au ministère de l’intérieur pour démonter le psg. Ils envisageaient soit carrément de dissoudre le PSG soit, de délocaliser le PSG au stade de france et donc de tuer l’âme du PSG. Les fight étaient incontrolables et les ultra étaient super bien organisée. Il fallait un stop et une période de calme pour réorganiser les choses

          • Bestflow

            Thierry ?
            …les fights étaient incontralbles et les hools super bien organisé…

            • Thierry17

              quoi c’est pas vrai peut-être?Les mecs s’organisaient pour s’affronter en marge des matchs du psg au parc ou en déplacement, sérieux je crois que vous ignorez exprès ou par méconnaissances comment ils fonctionnaient. Des innocents des tribunes auteuil et boulogne paient aujourd’hui des actes qui ressemblaient à une vrai guérilla urbaine. Le problème du psg c’est que se sont des supporters du club qui se foutaient dessus, ça aurait plus facile à gérer si cette gué-guerre avait était entre des ultra de différents club. 

            • Bestflow

              Thierry, je te reprenais sur Hools et pas Ultra.
              Bien sur que ca existe.
              Et a vrai dire, tant que ct pas autour ou dans le Parc, je m’en foutais.
              Libre a chacun de faire ce qu il veut tant que tout le monde est consentant.
              Maintenant, la ou ils ont grave merdé, c de l’avoir fait autour du Parc, alors que des gosses ont le droit de venir tranquillement a un match sans etre mélé a ca.

            • Thierry17

              ah ok, excuses hooligan c’est vrai. il est là effectivement le problème c’est que les se tapaient en pleine ville devant des gosses, des femmes, des caméra. Il n’y a pas eu ce genre de plan quand ils dévastaient stations essence pendant les matchs à l’extérieur ou quand ils s’arrêtaient sur des aires d’autoroute.Mais que deux mecs meurent à 200 mètres du parc c’était suicidaire pour eux comme pour le club. Le plan Leproux devait être prit comme une trêve des confiseurs et non comme une ruade contre les associations de supporters;

            • Bestflow

              Si ce que tu disait était vrai, je serai d’accord avec toi.
              Malheureusement j’ai peur que ce ne soit pas qu’une pause.
              Comme tu le disais, si les qataris sont la aujourd hui, c grace a ce plan.
              Et je pense que tu as raison.
              Cela fait 4 ans qu’ils veulent acheter.
              Ca correspond bizarrement au début de la chasse aux sorcières.
              Et comme les qataris pourraient se passer financierement des 40.000 spectateurs, je pense qu on est pas pret de revenir dans nos virages…

            • Thierry17

               Tu reprends l’argumentaire du collectif abonné , ce n’est pas vrai qu’ils veulent faire disparaître les associations de supporters ou qu’il veulent tuer le foot populaire au PSG, ça fait 20 ans que l’on essaie de dire aux associations de supporters qu’ils ne sont pas comme tu disais tout à l’heure un contre pouvoir, il n’ ya pas à avoir de contre pouvoir dans le foot ce n’est pas une entreprise classique et les ultra ne sont des syndicats revendicatifs. Il y a un deal depuis la création du PSG que les associations de supporters à Paris ne respectent pas. En espagne et seulement en espagne les supporters votent pour ce qui se passe dans le club, or chez nous c’est par le chantage depuis 30 ans que les leaders de ses associations essaient de s’imposer comme des interlocuteurs obligatoire au PSG et c’est vrai que le club a profiter de ces morts pour rappeler aux supporters deux choses. 1) aujourd’hui le football demande des ressources financières colossales et celui qui paie qui décide. 2) le rôle du supporter est d’encourager son équipe et non de dicter au club quel politique mener.
              Bref, le message est clair soit vous êtes supporters et vous venez au stade pour chanter, dansez quand vous êtes content soit vous sifflez si vous êtes mécontents mais, vous n’êtes plus indispensables.

    • BestFlow

      Je comprends que ceux qui ne sont pas concerné par le mouvement Ultra applaudissent Leproux.
      Mais avant de le faire aveuglement, regarder juste la video des Montpellierains cette année au Parc !!!

      Ca s’est passe en France en 2011 :

      Une vingtaine de gars sans violence qui sortent une banderole sans insultes, juste en soutien aux supporters parisens, et qui se font alors tabasser par les CRS !

      C’est ca la France que vous défendez ?

      Je croyais que vous étiez contre la violence ?

      • Thierry17

        Ouais et ça a choqué tout le monde mais tu sais aussi très bien que le Plan Leproux a été dicté en grande partie par le ministère de l’intérieur et tu dis bien que se sont les CRS et non les stadiers qui ont fracassés les mecs. Je ne soutiens pas Leproux ou un autre, je ne suis pas une groupie mais comme j’ai posé la question au collectif des ultra, QUELS ÉTAIENT LES PROPOSITIONS ALTERNATIVES, J’ATTENDS TOUJOURS LEUR RÉPONSE. ON POUVAIT PAS CONTINUER COMME AVANT ET MEME SI SON PLAN N’EST PAS PARFAIT LUI AU MOINS A ESSAYER ET PARTIELLEMENT REUSSI.

        • BestFlow

          Je pense déja que les derniers evenements ont marqués les esprits, y compris dans les virages et bcp regrettent que cela soit allé si loin.
          Mais trouvé des solutions, c compliqué, qd la suppression des ultras et une mission entrepris depuis longtemps.
          Car la solution, c peut-etre comme a Marseille, de n’avoir que des assocs dans les virages, et de devoir etre obligatoirement etre encartée à l’une.
          Tu as de ce fait des interlocuteurs et les fauteurs de troubles sont plus clairement identifiables et peut etre meme plus facilement sanctionnable au sein des assoc (puisque certains nous disent que ct a nous de faire le ménage).
          Mais c tout le contraire qui a était fait en supprimant les assocs une a une.
          J’ai bcp de mal à croire que la France était si choquée par cette banderole qu’il fallait dissoudre les Boys.
          Ce n’était qu’un prétexte, et le début du boulot.
          Quand tu vois que Taiwo ne prends qu’un match, je me dis que cette histoire de la banderole n’etait qu’une grosse farce.
          Dans ces conditions, difficile effecctivement de trouver des solutions

          • Thierry17

            Je suis d’accord avec toi pour les boys mais je disais déjà à l’époque qu’ils payaient pour l’ensemble des actes commis auparavant. Mais tu sais bien que c’est notre société qui est comme ça. Tous les roms  ont payés pour une minorité, tous les habitants des cités paient pour une minorité, c’est triste mais c’est comme ça pour toutes les minorités depuis la nuit des temps.

            • Bestflow

              « …je disais déjà à l’époque qu’ils payaient pour l’ensemble des actes commis auparavant… »

              Parcek encore une fois on confond le Kop of Boulogne, Les Boys, et les indép.

    • Mamous

      Il y a de forte chance que tu es lu la charte « branle couille » sans avoir prit la peine de gratter et de t’y pencher minutieusement. Je prend comme magnifique exemple, les fameux groupes? Qu’est-ce qui stipulait concrètement ? Qu’un groupe n’aura en aucun cas le droit de sortir des banderoles hostiles, envers les joueurs et le club? On deviens rapidement un mouton, un esclave du club dans la mesure où, si le PSG veut augmenter par trois les prix de ses abonnements on devra baisser le froc? Sommes-nous bien dans un pays démocratique? Avons-nous plus la possibilité de s’exprimer sans se faire censurer ? Qu’elle prétexte d’avoir supprimées les fresques du Parc qui contenaient plus de graffiti à l’effigie du PSG et des joueurs historiques qu’aux groupes de l’époque, on en est où de l’excuse des territoires ?
      Puis garde tes réflexions Thierry-valentin Mbarga, toi tu vaux pas mieux qu’un mec qui se fait endoctriner tel un lapin de trois semaines, sans avoir vu le bout du tunnel.

      • Thierry17

        Ok Mamouss, je n’ai pas dit que le PLan Leproux était parfait, il y a des mesures un peu infantiles mais ce n’est pas l’essentiel. Tu ne me feras pas croire que les groupes de supporters historiques, ce sont opposés au plan à cause des banderoles, NON LEUR OPPOSITION REPOSE SUR LEUR APPARTENANCE SOIT A BOULOGNE SOIT A AUTEUIL ALORS N’INSULTE PAS MON INTELLIGENCE.Et si tu avais bien lu et compris mes commentaires, tu verrais que c’est ça que je n’accepte pas des ULTRA. Pour finir quand on réclame sa liberté d’expression, on commence par accepter celle de l’autre…

    • Thierry17

      Je le sais bien, et il est hors de question pour moi de faire un quelconque amalgame mais, un club de football ne peut pas mettre un vigile derrière chaque membre de kop pour savoir si il est là pour le foot ou pour le fight. Ce que je regrette c’est que les HISTORIQUES n’est pas compris qu’il fallait en passer par le plan Leproux pour repartir autrement et accepter que pendant 2 ans ou 3 ans de nous placer de manière aléatoire. J’ai bien lu le plan Leproux et il est explicitement écrit que les anciens groupes pourront se reformer à plus ou moins longue échéance. Ce que je n’accepte pas c’est le chantage territorial comme si les Ultras étaient plus légitimes que l’existence même de notre club. Le psg appartient à des millions de personnes qui l’aiment tout autant que les HISTORIQUES.On ne peut pas être prisonniers des kops.

      • BestFlow

        Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que le Parc appartient à des millions (n’exagérons rien, disons des milliers).
        Dans un de mes posts, je disais que Paris avait besoin de tous ses amoureux. Les enfants,les familles, les handicapes, les hommes d’affaires et/ou artistes, mais aussi de ces ultras.
        Et il n’y a aucun chantage exercé.
        Pour créer ses animations et mettre l’ambiance dans le Parc, les ultras ont besoin d’etre a coté les uns des autres.
        Heureusement kon ne va pas mettre un CRS derriere chaque membre.
        Mais que je saches, en France, on se bats suffisament contre la discrimination pour quon ne n’empeche pas d’aller ou je veux dans le Parc si on n’a rien a me reprocher et que je paye ma place.

      • BestFlow

        C que j’essaye de t’expliquer, c que derriere le pretexte de la violence (je vais pas me répeter, mais je suis tout a fait d’accord pour qu’on l’éradique), c’est tout le mouvement ultra et son contre-pouvoir que l’on cherche a écarter.
        Il ne faudra pas pleurer si dans 3 ou 4 ans, tu payeras ta place 100 € minimum par match.
        Car si tu enleves le coté populaire du foot, c vers ca kon ira, et ils pourront effectivement nous autoriser à nous rassembler à nouveau sachant qu’a ce prix on ne sera plus nombreux….

    • Mamous

      Même pas (ou plus) envie de parler avec des illettrés en cherchant à approfondir le sujet sur le supportérisme, ces personnes en question, qui ne comprennent en aucun cas pourquoi une grande partie des anciens abonnés du Parc (plus particulièrement dans les virages) s’acharnent à demander la démission de Leproux qui a certes fait du bon travail en ce qui concerne le sportif mais qui a tout à revoir entre les relations avec ses supporters historiques. Leproux est aussi fou que notre Hilali du RCS (ALLEZ VOUS RENSEIGNER LES INCULTES DES TRIBUNES), qui a complétement tuer le mouvement ultras à Strasbourg et qui a fini par tuer un club qui est dorénavant en national rongé par les dettes. Leproux maître en la matière de l’amalgame HOOLIGAN/ULTRAS, moi je suis qu’un ancien abonné d’Auteuil, fan des chants, des tambours, des voiles, des tifos, du Parc à qui on fait un procès d’intention. LEPROUX t’es de passage, plus vite tu seras partie, mieux se portera la mythique ambiance du Parc !

      Ô Ville lumière..

      • Thierry17

        2 mecs sont et si tu n’est pas capables en leur mémoire d’accepter d’aller au parc soutenir ton équipe autrement  pendant 1 ou 2 ans alors franchement, tu n’es pas mieux que ceux qui ont causés la mort de ses deux mecs.

      • Kefran77

        tes arguments sont pour la plupart valables mais tu crois que le départ de leproux va faire changer les choses. Leproux n’est que l’exécutant d’une politique de sécurité dirigé par le ministère de l’interieur, et des hautes sphères du football! donc leproux ou un autre ce sera pareil!

        • BestFlow

          Malheureusement, j’ai bien peur que tu ai raison kefran…

    • Kefran77

      comme déjà dis je ne vois pas ou est le rapport avec leproux??? mais je donne un avis qd même: ok la majorité a payé pour une minorité mais en France c’est comme ça et a tout niveau!!
      pour revenir sur le vrai sujet: j’attends de voir la fin de notre mercato pour me prononcer et de voir une cohérence collective. avec ou sans stars, il nous faut de bons joueurs qui s’intègrent vite au noyau 2010/2011!

      • BestFlow

        Mais en revanche la tu as tort.
        Non, ce n’est pas comme ca en France.
        On ne condamne pas une majorité pour la faute d’une minorité, ou donnes moi un autre exemple !

    • Rafpsg

      LEPROUX ON *** OK!!!! arrêtez de lui *** le *** putain . . . NOTRE parc est devenu ridicule

      • Thierry17

        on s’en fout de Leproux, ce qui nous intéresse nous c’est d’avoir une grosse équipe à Paris et c’est grâce à sa pacification du parc que les qataris arrivent. Ca fait 4 ans que le Qatar veut le PSG mais avec l’image pourrie que renvoyait les Ultra parisiens, ils n’ont jamais voulu venir. A choisir entre une grosse équipe à Paris, et un troupeau de tocards qui se mettent sur la gueule à longueur de temps, NOUS CHOISISSONS LA GROSSE EQUIPE, MEME SI C’EST VOUS LES HISTORIQUES

        • BestFlow

          Mbarga ! Attention les amalgammes !
          ULTRA n’est pas hooligans !!!
          On est nombreux dans les virages a reconnaitre que c allez bcp trop loin.
          Et quand tu parles de mecs qui se mettent sur la gueule, ils s’agit pour la quasi-totalité des indép de Boulogne contre les ex des Tigris.
          Soit des Hooligans contre des casseurs !
          J’ai jamais vu une bataille rangée de 10.000 mecs appartenant soit a Auteuil et Boulogne.
          Moi je fais parti d’une des 2, et suis le premier a te dire que je ne veux pas revivre le soir du match contre Marseille…

          • BestFlow

            Ca fait 15/20 ans que mon coeur vibre rouge et bleu.
            Le PSG m’a bcp donné, j’ai bcp donné au PSG.
            On voudrait juste pouvoir continuer quitte a durcir les conditions contre la violence.

            • BestFlow

              15/20 ans de passion ! Alors arretez de notre traiter de tocards !
              Ca saoule !
              Et ca n’apaisera pas les tensions.
              Doit bien y avoir un moyen de laisser revenir les ultras, leur ferveur et animation tout en éradiquant la violence.
              Puisqu’on est bien d’accord, c pas les animations, les chants, les échanges Auteuil/Boulogne, les tifos, etc.. que tu veux supprimer mais la violence ?

        • ultra-authentiks

          ou etais tu quand on jouais le matien? sans notre soutien sans faille on serait en l2 !!!! il ne faut pas cofondre ultras et hooligans certes ya eu des problèmes mais ils auraient pu etre réglés depuis longtemps ce n ‘est en aucun cas a leproux qu  » on a les qataris masi aux ultras qui se tapaient des psg-socheaux a moins 1 et qu’on perdait

          • Tos_17

            lutéce supras grinta authentiks le retour bientôt 
            ultras=psg

        • Dragonsquall

          Entièrement d’ accor… Pour moi on doit beaucoup a leproux même si il est très critique…

      • Guillaume

        Oh ca va les insultes, je te reprend encore une fois t’es banni sur le champs !!

      • Le parc est devenu ridicule pardon ? Je préféré le voir progressivement retrouvé son ambiance avec le temps que voir des connards de racistes dans un stade. Faut pas oublié que ces dernières années un supporter est mort . Et ça a coté d’une ambiance qui reviendra, je dis tout simplement merci Leproux.

    • Synopsis

      je vois pas le rapport avec le sujet MAMOUS ! 
      paris Champion 2012 :D

    • Thierry17

      C’est toi qu’il faut virer Mamouss, sans Leproux et son plan, les qataris ne serait pas là.

    • MAMOUSS

      VIRE Lepoux en même temps !

      • Bouvz

        NON Leproux a fait du bon boulot depuis qu’il est la !!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    8 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Les qataris veulent « le titre » !

    <Club

    Après avoir fait venir Nicolas Douchez, Kevin Gameiro et très prochainement Leonardo, les qataris débarquent sur la capitale avec des sacs bourrés d’idées. Mais si leur but est de faire venir de nombreuses « stars » au Paris Saint-Germain, c’est surtout pour devenir champion de France la saison prochaine. En effet, selon le parisien, un conseiller du prince aurait indiqué brièvement toute la motivation de Tamin bin Hamad al-Thani.

    « Le prince Tamin bin Hamad al-Thani, le nouveau propriétaire, espère décrocher le titre dès 2012 et il regarde de près l’avancée des choses, même s’il le fait depuis Doha. »

    Il est bien évident que les bons joueurs apportent du talent, mais pas forcement au point de vu du collectif. A eux désormais de faire le travail pour confirmer leur objectif, celui de devenir le nouveau patron de la Ligue 1.

    By
    @
    OTER ?>