Restez connectés avec nous
L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

Club

Les sponsors séduits par le PSG

Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club