Club

Les sponsors séduits par le PSG

L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux
Publie le 24/08/2011 a 16:47



  • Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    Publie le 24/08/2011 a 16:47

    Les sponsors séduits par le PSG

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Hip-hop

      C’est quand que Fly Emirates se fait viré par les qatarie ?

    • $aDiK78

      Je verrai bien Durex comme sponsor principal quand on ce mettra a niquer tous nos adversaires ;-) 

      • jojo67600

        tu m’as bien fait rigoler
         

    • ouais enfin on me fera pas dire que PSG= Citroen et ManUtd=Audi il y a une sacrée différence

      • Julien Peschard

        Ouai enfin, Citroen c’est aussi l’EDF, Arsenal et l’OM. Indirectement, c’est PSA qui possède aussi Sochaux.

    • Birane

      La bonne nouvelle dans tout ça c’est que le retour sur investissement financièrement parlant je veux dire va vite se faire, entre le sponsoring, les droits TV et la vente des Maillots, le club recuperera ce qu’il dépense assez vite. Et ça c’est sans compter la billeterie

    • Biznessflow

      J’aime pas les maillots avec 10 pubs à la Sainté c’est degueulasse…

      • Inaya60

        le pire c lens avec l’inscription poêles à bois dessus mdrrrrrr

    • Allez dit c combien!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Les sponsors séduits par le PSG

    L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux <Club

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    By
    @
    OTER ?>