Club

Les sponsors séduits par le PSG

L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux
Publie le 24/08/2011 a 16:47



  • Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    Publie le 24/08/2011 a 16:47

    Les sponsors séduits par le PSG

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.




  • Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Hip-hop

      C’est quand que Fly Emirates se fait viré par les qatarie ?

    • $aDiK78

      Je verrai bien Durex comme sponsor principal quand on ce mettra a niquer tous nos adversaires ;-) 

      • jojo67600

        tu m’as bien fait rigoler
         

    • ouais enfin on me fera pas dire que PSG= Citroen et ManUtd=Audi il y a une sacrée différence

      • Julien Peschard

        Ouai enfin, Citroen c’est aussi l’EDF, Arsenal et l’OM. Indirectement, c’est PSA qui possède aussi Sochaux.

    • Birane

      La bonne nouvelle dans tout ça c’est que le retour sur investissement financièrement parlant je veux dire va vite se faire, entre le sponsoring, les droits TV et la vente des Maillots, le club recuperera ce qu’il dépense assez vite. Et ça c’est sans compter la billeterie

    • Biznessflow

      J’aime pas les maillots avec 10 pubs à la Sainté c’est degueulasse…

      • Inaya60

        le pire c lens avec l’inscription poêles à bois dessus mdrrrrrr

    • Allez dit c combien!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Edinson Cavani buteur Ligue des Champions

    LDC : Cavani  » On peut faire confiance à cette équipe « 

    LDC

    Avec sa victoire 4-0 face au FC Barcelone en 8ème de finale aller de Ligue des ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Erwin Kouassia mis à jour un post"OM/PSG - Marquinhos "un match important pour tout le monde. Matuidi aide toujours l'équipe""
    50 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."LDC : Cavani " On peut faire confiance à cette équipe ""
    22 hours ago

    Actualité Féminine

    Patrice Lair PSG

    Lair « Un derby, il faut l’aborder comme un match comme les autres »

    Actu Féminin

    Si l’équipe masculine du Paris Saint-Germain disputera son classico dimanche face à l’Olympique de Marseille, la ...

    Vidéos PSG

    Les sponsors séduits par le PSG

    L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux <Club

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    By
    @
    OTER ?>