Club

Les sponsors séduits par le PSG

L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux
Publie le 24/08/2011 a 16:47



  • Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    Publie le 24/08/2011 a 16:47

    Les sponsors séduits par le PSG

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.




  • Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Hip-hop on 24 août 2011 at 17:30 said:

      C’est quand que Fly Emirates se fait viré par les qatarie ?

    2. $aDiK78 on 24 août 2011 at 17:21 said:

      Je verrai bien Durex comme sponsor principal quand on ce mettra a niquer tous nos adversaires ;-) 

    3. ouais enfin on me fera pas dire que PSG= Citroen et ManUtd=Audi il y a une sacrée différence

      • Julien Peschard on 24 août 2011 at 18:04 said:

        Ouai enfin, Citroen c’est aussi l’EDF, Arsenal et l’OM. Indirectement, c’est PSA qui possède aussi Sochaux.

    4. Birane on 24 août 2011 at 17:01 said:

      La bonne nouvelle dans tout ça c’est que le retour sur investissement financièrement parlant je veux dire va vite se faire, entre le sponsoring, les droits TV et la vente des Maillots, le club recuperera ce qu’il dépense assez vite. Et ça c’est sans compter la billeterie

    5. Biznessflow on 24 août 2011 at 16:43 said:

      J’aime pas les maillots avec 10 pubs à la Sainté c’est degueulasse…

    6. Allez dit c combien!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Le retrait du carton jaune d'Adrien Rabiot finalement jugé mercredi, indique L'Equipe

    LDC – Le retrait du carton jaune d’Adrien Rabiot finalement jugé mercredi, indique L’Equipe

    Autour du PSG

    Parmi les grosses erreurs d’arbitrage durant le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Les sponsors séduits par le PSG

    L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux <Club

    Le club de la capitale a en effet beaucoup de succès sur le marché français et plusieurs grandes sociétés comptent sur sa médiatisation pour mettre en avant leur marque. C’est le cas de Citroën, qui vient de s’engager pour un an avec le PSG, le club touchant environ 250 000 euros pour véhiculer le logo de la marque aux scapulaires.

    L’office de tourisme de l’île de la Réunion a également signé un contrat avec le club parisien et PMU et Red Bull, déjà liés contractuellement avec le PSG, n’ont pas hésité à prolonger leur engagement. Au total, une somme d’environ 1M€ s’ajoutera à ce que perçoit déjà le PSG grâce à ses sponsors principaux tels que Nike, Emirates, Winamax ou Indesit.

    D’autres sponsors devraient se lier au PSG dans les prochains mois, afin d’assurer l’expansion de l’image du club à l’échelle mondiale. En tout cas, l’attraction est belle et bien présente et le projet sportif présenté par les nouveaux propriétaires qataris n’ont seulement séduit les joueurs.

    By
    @
    OTER ?>