Restez connectés avec nous
Mercato - Arnaud Hermant "Xavi, un dossier fondé"

Autour du PSG

L’Espagne lance la rumeur Xavi

Comme l’a annoncé à plusieurs reprises Carlo Ancelotti, le PSG sera actif l’été prochain sur le marché des transferts afin de renforcer l’équipe et d’être compétitif en Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens visent donc les meilleurs joueurs du monde et le nom de Xavi est désormais lié au club de la capitale.

En effet, selon le quotidien espagnol AS, l’entourage du milieu de terrain de Barcelone aurait été approché par Leonardo ces dernières semaines. Le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani aurait proposé à Xavi de quitter le Barça à la fin de saison pour rejoindre le PSG, mais le club catalan ne demandera pas moins de 80M€ pour se séparer de son joueur, soit le montant de sa clause libératoire.

Mais même si les Qataris du PSG sont dotés d’incroyables moyens financiers et qu’ils peuvent tenter leur chance, il est toutefois difficile d’imaginer Xavi quitter Barcelone, lui qui n’a jamais connu d’autre club et qui joue le rôle du cerveau de l’équipe de Pep Guardiola. Il reste à savoir si un départ de l’entraîneur catalan l’été prochain pourrait changer les choses.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG