Restez connectés avec nous
Un duo Kanté-Mahrez pour le voyage d'Olivier Létang à Manchester?

Club

Létang : « Une grande confiance se dégage »

Ce samedi, Olivier Létang vivra un moment spécial en revenant à Reims, club au sein duquel il était dirigeant avant de rejoindre le PSG.

« Forcément. Revenir à Reims, s’installer dans le vestiaire « visiteurs », revoir tous ces gens avec lesquels j’ai partagé quinze années, ce n’est pas évident. Ce sera, à coup sûr, un moment émouvant. Bien sûr que des joueurs m’en ont parlé, car ils savaient que je revenais dans ma ville et ça représentait quelque chose de spécial. Mais on n’a pas non plus épilogué sur le sujet, a confié à l’Union le directeur sportif adjoint du PSG, avant de revenir sur les progrès de l’équipe parisienne et ce match face au stade de Reims. L’équipe est montée en puissance, même si elle n’est pas à l’abri d’un accident comme celui de Sochaux (défaite 3-2, le 17 février). Il ne dépend que de nous de poursuivre notre bonne série. Si l’équipe évolue à son niveau réel, on sait que ça passera. Le collectif est fort et fait briller les individualités. L’équipe qui sera alignée jouera pour gagner. Une grande confiance se dégage du groupe qui est conscient d’éviter de tomber une nouvelle fois dans le piège. Le match aller a été compliqué pour nous et il pourrait en être de même au retour si nous manquons de vigilance. Au PSG, l’objectif est clair : nous avons besoin des trois points pour nous rapprocher du titre. »

En poste au PSG depuis septembre 2012, Olivier Létang est très impliqué dans le projet du club parisien. « Je participe à un projet très intéressant. On avance tous les jours, on travaille beaucoup pour construire ce qu’on souhaite. L’objectif est de faire du PSG l’un des cinq meilleurs clubs européens et cela réclame un niveau d’exigence dans tous les domaines, a déclaré le dirigeant parisien, lui qui a servi de guide à David Beckham lors de l’arrivée du Spice Boy à Paris, fin janvier. Son arrivée a évidemment eu un certain impact médiatique. Mais en interne, ce qui nous intéresse, c’est uniquement l’aspect sportif. David est un grand professionnel qui est très attiré par le jeu. Il est venu pour jouer. Il prend beaucoup de plaisir à collaborer au sein du groupe. Il fait son métier avec passion ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club