Restez connectés avec nous

Club

LFP : Deux matches pour Silva, Leonardo suspendu provisoirement

Jugé par la commission de discipline de la LFP ce mardi après son expulsion face à Valenciennes, Thiago Silva a écopé de deux matches de suspension ferme. Leonardo est quant à lui suspendu provisoirement.

Il semble donc que les instances ont jugé déplacé le contact entre le capitaine du PSG et l’arbitre Alexandre Castro, malgré les images apparues récemment montrant l’homme en noir prendre la direction du défenseur parisien et non l’inverse. Thiago Silva manquera les deux prochaines rencontres du PSG, face à Lyon puis Brest.

Par ailleurs, la commission a également suspendu à titre provisoire le directeur sportif Leonardo pour son geste sur l’arbitre dans les vestiaire du Parc des Princes. « La Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, met le dossier en instruction et suspend Leonardo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits. »

A noter également le confirmation de la suspension de Gregory van der Wiel après trois cartons jaunes. Le Hollandais manquera la rencontre face à Brest.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club