Restez connectés avec nous
Anciens - Mohamed Sissoko " J’espère un bon projet sportif...L’OM ? Pourquoi pas !"

Club

LFP : Sanction non alourdie pour Sissoko

Après avoir été reportée d’une semaine, l’audition de la LFP concernant Mohamed Sissoko, coupable d’une semelle sur Alonso face à Saint-Etienne, le 3 novembre dernier, a eu lieu ce jeudi soir.

Et après visionnage de l’action, la commission de discipline a décidé de ne pas alourdir la sanction du milieu de terrain PSG, averti d’un carton jaune durant la rencontre. « Réunie le 7 novembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Mohamed Sissoko (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 76e minute sur le joueur Alejandro Alonso (AS Saint-Etienne) pour la séance du jeudi 29 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Paris Saint-Germain, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 6 décembre 2012. Après audition des représentants du PSG et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu de modifier la sanction administrative de l’arbitre qui avait attribué à M. Mohamed Sissoko un carton jaune suite à ce geste », a écrit la LFP sur son site officiel. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour Sissoko et les dirigeants du PSG, qui avaient avoué leur incompréhension face à cette convocation.

De son côté, Blaise Matuidi a été sanctionné d’un match de suspension ferme automatique après avoir été expulsé face à Nice pour deux cartons jaunes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club