Restez connectés avec nous

Club

Ligue 1 – Benarbia « Ce sera donc dur pour Lyon », « Paris est déjà champion »

Suite à la victoire éclatante du Paris Saint-Germain face à l’EA Guiguamp au Parc des Princes, le titre semble tendre les bras aux Parisiens. Une différence de buts retourner en quelques matchs, un calendrier difficile pour l’Olympique Lyonnais. Une situation résumé par Ali Benarbia, ancien parisien et maintenant consultant sportif.

« Le PSG a beaucoup plus que six points d’avance sur Lyon puisque le goal-average est de +3 par rapport à Lyon. L’OL va jouer à Caen qui a besoin de points pour se maintenir. Ce sera donc dur pour Lyon. Pour moi, Paris est déjà champions. », a-t-il déclaré sur RMC.

   Il n’y a pas si longtemps, l’OL pouvait regarder la différence de buts et garder espoir d’être champion sur le fil, pour quelques buts inscrits ou pas encaissés. Et puis, en 7 matchs, cette avance a fondu. Le PSG affiche +20 sur les 7 dernières journées de Ligue 1, un total impressionnant qui permet de passer devant Lyon (45 contre 41). Alors qu’il serait déjà surprenant que Paris perde des points sur les 2 dernières journées, l’OL doit maintenant aussi combler cet écart. A moins que le recours de Jean-Michel Aulas, le président des Gones, fonctionne et que le PSG se voit retirer 3 points, les Parisiens sont quasiment champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club