Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani avoue son admiration pour l'attaque de l'AS Monaco et évoque l'envie de titre

Club

Ligue 1 – Cavani avoue son admiration pour l’attaque de l’AS Monaco et évoque l’envie de titre

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur RMC. L’Uruguayen a notamment évoqué la concurrence rude pour le titre de Ligue 1 qu’offre l’AS Monaco. Il souligne aussi l’envie du PSG de terminer la saison à la première place.

« La saison de l’AS Monaco ? Je pense qu’un des plus grands atouts qu’a Monaco, c’est l’attaque. C’est une équipe qui attaque beaucoup. Monaco joue très haut. Tous leurs attaquants sont très bons. Si l’un des attaquants est dans un mauvais jour, les deux autres prendront le relais. C’est grâce à cela qu’ils ont gagné certains matches, sans forcément bien jouer. Cette liberté dans le jeu offensif ne me surprend pas, mais elle attire mon attention.

Le titre de Champion ? Nous pensons la même chose, moi et mes coéquipiers. Je m’entraîne avec eux tous les jours, donc je sais ce qu’ils pensent. Notre but principal, c’est d’être champions, de gagner le championnat. Après, il y a d’autres compétitions qui s’ajoutent pendant l’année. Mais notre objectif principal, c’est le championnat. Car c’est ce qui t’assure continuellement de pouvoir jouer le reste des compétitions. Alors c’est ce que je souhaite, c’est ce que l’on souhaite tous. Et on essaye de le prouver à chaque match, pour que cela se fasse à la fin de la saison. »

L’ASM impressionne quand il gagne, mais ses succès ne sont pas beaucoup plus nombreux.

Si Paris a du mal à être premier cette saison, c’est certes en partie parce que les Parisiens n’enchainent pas les victoires comme l’année passée, mais aussi parce que la concurrence est bien plus forte. L’OGC Nice est une belle surprise pour le championnat et s’accroche, pendant que l’AS Monaco impressionne. Pas tant par le nombre de points (il n’y en a que 3 de plus que le PSG), mais par la capacité à tuer une partie des matchs. On est presque habitués à voir les Monégasques marquer 3 ou 4 buts dans une rencontre (même s’il a bien sûr des fois où cela n’est pas arrivé).

Une force qui a manqué plusieurs fois au PSG cette saison. Les Parisiens ont concédé quelques matchs nuls en subissant l’égalisation dans les dernières minutes ou alors en manquant d’efficacité durant tout un match. Mais il reste qu’ils sont encore très proches au classement et que le titre est encore clairement à portée. Il faudra se montrer plus régulier, un domaine où Monaco n’est pas non plus irréprochable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club