Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Neymar et Verratti parmi les joueurs qui subissent le plus de fautes, le Brésilien est le numéro 1

Club

Ligue 1 – Neymar et Verratti parmi les joueurs qui subissent le plus de fautes, le Brésilien est le numéro 1

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain et donc en Ligue 1 en aout dernier, Neymar fait fantasmer le championnat par ses buts (19 depuis le début de la saison), ses dribbles ou ses passes extraordinaires.

Mais cela fait de l’attaquant de 26 ans la cible préférée de ses adversaires. En effet selon un classement fait par le média RMC Sport, le Brésilien est sans surprise le joueur ayant subi le plus de fautes par minute, avec une faute toutes les 17’46 minutes jouées en moyenne. On peut s’étonner de la non-présence de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 19 ans, dans ce classement. Mais un autre parisien est présent, il s’agit de Marco Verratti, milieu de 25 ans. L’Italien subit une faute toutes les 30’49 minutes.

Voici le classement complet :

1. Neymar (PSG) : 1 faute subie toutes les 17’46
2. Nabil Fekir (OL) : 22’13
3  Ismaïla Sarr (Rennes) : 23’30
4. Malcom (Bordeaux) : 27’25
5. Firmin Mubele (Toulouse) : 29’35
6. Marco Verratti (PSG) : 30’49
7. Jimmy Briand (Guingamp) : 32’12
8. Naïm Sliti (Dijon) : 32’16
9. Mario Balotelli (Nice) : 32’32
10. Morgan Sanson (OM) : 33’31

On retrouve sans surprises les joueurs les plus dribbleurs du championnat dans le top 5, mais Verratti les suivre est plus surprenant. On a plus l’habitude de le voir prendre des cartons jaunes, qui peuvent l’agacer vu le nombre de coups qu’il prend par match sans que l’on ait le sentiment qu’il y ait souvent un avertissement pour les adversaires. De même pour Neymar, ce qui provoque des plaintes et débats.

L’OM se plaint aussi pour son attaquant Florian Thauvin (25 ans), qui a d’ailleurs poussé un coup de gueule lors de la victoire de Marseille face à Bordeaux dimanche dernier. Pourtant, il n’est pas dans ce top 10…la fameuse exagération marseillaise ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club