Restez connectés avec nous
CDL - PSG/LOSC, Seydoux "J’aimerais que le LOSC se lâche et ne pas avoir de regrets"

Autour du PSG

Lille ne lâchera pas Hazard en France

L’été dernier, au moment du rachat du PSG par QSI, la grande majorité des acteurs du football français voyait cette arrivée d’investisseurs qataris bénéfique pour le football français, à partir du moment où l’argent était injecté dans le football hexagonal.

Mais dans les faits, il en est tout autre et Michel Seydoux l’a encore prouvé au moment d’évoquer le futur transfert d’Eden Hazard. Le président du LOSC a en effet répété qu’il ne souhaitait pas transférer sa pépite au PSG pour ne pas renforcer un club français. « La difficulté pour tous les clubs français est de garder ses joueurs. Honnêtement et malheureusement. C’est le tribu du foot français. Nous n’avons pas une économie comme d’autres pays européens pour garder nos joueurs majeurs. Le seul club qui a un actionnaire avec des moyens illimités, c’est le PSG. Il faut qu’on soit intelligent et qu’on arrive à faire aussi bien avec moins. Ce n’est pas si facile. Hazard au PSG ? On ne va pas renforcer une équipe française ! », a assuré le dirigeant lillois sur RMC.

En plus de ne pas vouloir aider le PSG, ce qui peut paraître normal dans l’absolu, Monsieur Seydoux ne souhaite donc pas que la Ligue 1 conserve ses meilleurs joueurs, ce qui serait pourtant bénéfique pour tout le monde, un championnat de haut niveau étant primordial pour attirer des stars confirmées ou des joueurs prometteurs, que ce soit au PSG ou ailleurs. Pour le cas d’Eden Hazard, la question ne se pose pas étant donné qu’il a donné sa préférence à l’Angleterre mais ce genre d’agissement n’aidera sûrement pas le football français à progresser, malheureusement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG