Restez connectés avec nous

Club

Lille – PSG : le Grand Stade loin d’être plein

Ce soir, le PSG et Lille s’affronteront lors de l’une des plus grosses affiches de la saison en Ligue 1. Pourtant, le Grand Stade n’affichera pas complet, loin de là.

En effet, alors que la nouvelle enceinte lilloise dispose d’une capacité de 50 000 places, 30 000 spectateurs maximum prendront place dans les tribunes. La raison est simple, un arrêté préfectoral a limité le nombre de spectateurs à 30 000 en raison de la Grande Braderie qui se déroule ce week-end dans les rues de Lille, et qui mobilise un grand nombre de forces de l’ordre. Le choix de la LFP de programmer cette grosse affiche de la 4ème journée de Ligue 1 ce week-end paraît donc surprenant mais les possibilités se sont vues limitées par les exigences du LOSC avant l’élaboration du calendrier de la Ligue 1. Les dirigeants lillois souhaitaient tout d’abord évoluer à domicile lors de la 2ème journée de Ligue 1, afin d’inaugurer leur nouveau stade, et jouer à l’extérieur le 17 novembre prochain en raison de l’organisation d’un match de rugby au Grand Stade. Leur troisième demande, à savoir jouer à l’extérieur lors du week-end de la Grande Braderie, n’a donc pas été retenue par la LFP, nous apprend L’Equipe.

Michel Seydoux, le président du LOSC, a fait part de sa déception. « C’est regrettable, j’en suis désolé pour les supporters. Heureusement, nos abonnés pourront y assister », a-t-il confié. Ce soir, environ 28 000 abonnés du LOSC et 600 supporters parisiens prendront place dans les tribunes du Grand Stade. Et c’est tout. 20 000 sièges resteront donc vides, un véritable gâchis dans un tel stade et surtout pour une telle affiche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club