Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Marquinhos souligne que Paris "méritait" la victoire
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Marquinhos souligne que Paris « méritait » la victoire

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-0, retrouvez le résumé ici) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Il a manqué ce but pour nous tranquilliser, nous donner cette victoire qu’on méritait. Il fallait qu’on soit plus agressifs pour avoir cette création. On a eu quelques occasions, mais aujourd’hui on n’a pas réussi à marquer. On a contrôlé le match, l’équipe de Lille nous a mis en difficulté, mais ils défendaient bas, essayaient de contrer.

Marquinhos « C’étaient des stratégies en place, je pense qu’on a réussi la nôtre, il fallait juste ce but. »

Et nous, on a essayé de bien analyser quand on avait le ballon pour stopper ces contre-attaques tout de suite. Il ne fallait pas qu’ils arrivent vers nos buts. C’étaient des stratégies en place, je pense qu’on a réussi la nôtre, il fallait juste ce but. Maintenant reste un match à la maison, il faudra s’imposer, prendre les trois points. Ce match on devra le jouer en étant déterminés pour finir bien l’année. »

Le PSG a bien attaqué ce match, avec un plutôt bonne maîtrise du ballon et peu d’occasions concrètes concédées malgré des situations de contres qui auraient pu être dangereuses. Mais il a manqué pendant un moment des situations vraiment intéressantes pour Paris. Ce qui est venu au fil du temps, avec une certaine montée en puissance sur la fin de la première période. Il y a eu ensuite le sentiment qu’il ne manquait qu’un petit quelque chose pour mettre des buts. Sauf que c’est nécessaire pour gagner.

Et c’est malheureusement un constat toujours valable après la fin du match. Les Parisiens ont su attaquer pendant une partie de la rencontre, mais sans jamais être assez précis où avoir la bonne idée pour bien finir. On ne peut pas dire qu’ils aient eu énormément d’occasions. Il ne faut pas oublier pour autant le mieux dans le jeu, surtout face à une belle équipe de Lille. Mais il reste une déception avec le manque de force offensive et des points perdus. Reste à en prendre 3 mercredi soir contre Strasbourg dans le cadre de la 17e journée pour bien finir l’année et ensuite profiter du repos.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club