Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Verratti "On était venus pour être champions...On n'a pas été très intelligents"

Club

Lille/PSG – Verratti « On était venus pour être champions…On n’a pas été très intelligents »

Ce dimanche, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait LOSC au Stade Mauroy. Marco Verratti, milieu parisien de 26 ans, s’est arrêté en zone mixte après la lourde défaite parisienne (5-1),

« Ça fait mal parce que ce n’est pas seulement une défaite… 5-1 c’est dur, c’était difficile, je pense qu’on avait bien tenu le match à dix, on n’a pas pensé beaucoup à défendre, on a fait notre jeu, on doit être un peu plus intelligents et ne pas concéder autant de contre-attaques car Lille est très fort sur ça.

« On peut être plus intelligents, perdre le match comme l’a dit Kylian mais pas avec ce score-là.« 

Il y a beaucoup de facteurs. Il nous manque pas mal de joueurs, on a été privés de trois joueurs titulaires après 30 minutes (Thiago Silva et Thomas Meunier blessés, Juan Bernat expulsé). Ça peut arriver, l’important c’est de se relever vite, on peut être champions contre Nantes mercredi, ça peut arriver dans une saison où il y a beaucoup de matchs. (…) On peut être plus intelligents, perdre le match comme l’a dit Kylian mais pas avec ce score-là.

(…) On était venus pour être champions, ça peut arriver contre une équipe qui a fait une très très grande saison. Après le rouge, et l’expulsion, c’était un peu plus difficile. On n’a pas été très intelligents pour comprendre qu’il fallait… Que ce n’était pas un match facile. », propos de Verratti relayés par L’Equipe.

Des conditions horribles pour affronter Lille, mais il était possible de mieux résister.

Le déplacement du PSG à Lille s’annonçait déjà compliqué ce soir, la première période a augmenté la difficulté. Pourtant, Paris a su vite réagir à l’ouverture du score en égalisant rapidement. Mais les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier en 20 minutes de jeu sont de gros coups durs. Juan Bernat a ajouté à cela une faute qui lui a valu un carton rouge. A la pause, il était clair que les Parisiens devaient une seconde mi-temps exceptionnelle pour s’imposer.

Malheureusement, les Parisiens n’ont pas su trouver la force pour cela. Même si la tête de Kehrer aurait pu tout changer en début de mi-temps si elle avait été cadrée. A la place, Paris et son défenseur allemand ont souffert dans une période qui a semblé terriblement longue. C’est bien sûr une mauvaise performance. Même s’il faut prendre en compte les faits de jeu négatifs des 45 premières minutes pour la juger. Cela n’empêche pas, comme le souligne Verratti, que le PSG pouvait faire bien mieux en seconde période pour ne pas arriver à un score honteux (être plus bas pour éviter les contres, mieux défendre sur les coups de pied arrêtés…). Il faut vite relever la tête pour avoir une bonne fin de championnat et le titre rapidement.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club