Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Inter Milan s’écroule sans Motta

Durant le mercato hivernal, Claudio Ranieri a fait des pieds et des mains pour retenir Thiago Motta et l’empêcher de rejoindre Paris. Mais l’entraîneur de l’Inter Milan a du s’incliner devant la forte volonté du joueur de signer au PSG et depuis, l’Inter Milan sombre complètement en championnat.

Si certains peuvent penser qu’il s’agit là d’une pure coïncidence, et que les Nerazzurri se seraient écroulés avec la présence de Motta, alors les statistiques suivantes devraient leur faire changer d’avis. Après la lourde défaite de l’Inter Milan à domicile face à Bologne (0-3), vendredi soir, l’agence de statistiques Opta a publié un tableau présentant l’influence de Motta sur les résultats du club intériste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Inter est complètement orphelin du milieu de terrain italo-brésilien, jugez par vous-même :

Didier Deschamps, le coach de l’OM, affrontera l’Inter Milan en Ligue des Champions mardi soir et se réjouit de l’absence de Thiago Motta, qui transformait le jeu des Nerazzurri. « Intelligent tactiquement, il donnait du liant à son équipe. Le « registre », comme on dit en Italie, placé devant sa défense et qui oriente le jeu. C’est du très haut niveau, c’est devenu impossible de faire venir un tel joueur à l’OM. Dix millions d’euros pour un an de contrat (sic), ça reste un investissement important », a expliqué l’entraîneur phocéen dans le Journal du Dimanche.

Mais aujourd’hui, Thiago Motta est un joueur du Paris Saint-Germain, pour notre plus grand bonheur, et il faut espérer le voir réaliser les mêmes performances qu’à l’Inter Milan, ce qui semble plutôt bien parti lorsqu’on observe ses dernières prestations face à Nice et surtout Evian Thonon-Gaillard. Avant peut-être de briller encore un peu plus face à Montpellier, ce soir, lors du choc de la 24ème journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG