Restez connectés avec nous
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar livre son ressenti

Club

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar livre son ressenti

12e lors du dernier Ballon d’Or, Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, aura forcément à cœur de glaner une bien meilleur place l’an prochain. Dans cette optique, il fera, encore et toujours, face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont eux fini, respectivement, à la 2e et à la 5e place cet année. Sur sa chaîne YouTube, le Ney a d’ailleurs été invité à donner son ressenti sur ces deux immenses joueurs qui auront indéniablement marqué l’Histoire du football à tout jamais. 

« Cristiano Ronaldo est parti d’ailier pour devenir un buteur. Plutôt que d’aller au duel avec ses adversaires tout le temps, il a choisi de réduire son nombre de touches de balle. Il ne touche le ballon qu’une ou deux fois, va dans la surface et marque. Messi, c’est un tout : on le voit marquer des buts depuis des positions qui sont quasiment celles d’un milieu de terrain. A des endroits du terrain où je ne pense pas que ce serait possible, lui il s’en va marquer. Donc je dirais que oui, c’est probablement le meilleur », a déclaré Neymar.

S’il est incessamment mis en opposition avec ces deux joueurs extraordinaires, Neymar n’en est pas moins juste au moment d’analyser les caractéristiques de CR7 et de la Pulga. Deux monstres, certes, mais le Parisien à dans l’esprit de se hisser à leur niveau. Individuellement, il n’a rien à leur envier, il faut cependant qu’il mette ce talent au service du collectif du PSG afin de briller collectivement. C’est uniquement par là qu’il arrivera à réaliser son rêve : soulever, enfin, le Ballon d’Or.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club