Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Draxler On méritait le match nul...Liverpool a été plus agressif que nous

Club

Liverpool/PSG – Draxler « On méritait le match nul…Liverpool a été plus agressif que nous »

Ce mardi, dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool au à Anfield. Julian Draxler, milieu/attaquant de 24 ans s’est arrêté en zone mixte après la défaite parisienne (3-2).

« On n’a pas très bien commencé. Liverpool a mené 2-0 mais on sait aussi que c’est difficile de marquer 2 buts ici. On l’a fait, on méritait le match nul mais on reconnait que Liverpool est une équipe très forte et Firmino l’a montré dans les dernières minutes. Liverpool a été plus agressif que nous. Mais c’est normal on jouait à l’extérieur. En pemière mi-temps, il nous a manqué un peu d’agressivité. Faire match nul aurait été très bien ici mais il a manqué deux, trois minutes…

je suis fier de l’équipe’

Un manque de caractère ? Généralement non mais aujourd’hui… Si tu veux gagner la Ligue des champions il faut prendre ces points ici et être plus ‘rusé’… Mais je suis fier de l’équipe et j’espère qu’on fera mieux avec nos supporters à Paris. », propos relayés par Goal.

Cela fait à peine 1 mois que Thomas Tuchel a presque eu son effectif au complet, sauf qu’il y a eu aussi la trêve internationale. Alors on ne pouvait pas attendre un PSG parfait ce soir. Surtout face à un Liverpool qui est déjà très bien en place puisque l’effectif n’a pas beaucoup bougé et le coach est là depuis 2015. Sauf qu’il y a des choses qui ne sont tout de même pas acceptables.

Le manque d’entente et de combinaisons entre les attaquants notamment. Ils sont passés à côté de leur match avec beaucoup de mauvais choix et de pertes de balles, surtout de la part de Neymar et Mbappé. On s’attendait aussi à voir un peu plus de détermination, avec de vrais efforts défensifs de chaque joueur. Tuchel a encore beaucoup à faire avec cette équipe pour développer le collectif et la force mentale. Il faut dire que l’on part de plutôt loin et qu’il n’a pas eu énormément de temps. Il en faut pour progresser. Mais il faudra voir du mieux très vite. Notamment en Ligue des Champions. Ce n’est que le début de la phase de poules, certes. Reste qu’elle passe plutôt vite et qu’il faudra gagner les prochaines rencontres. Même si on peut souligner qu’il y a eu une grosse occasion pour Draxler avant le but de Firmino, ce n’est pas suffisant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club