Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Meunier C'est la phase de poule, rien de catastrophique...On peut prendre exemple sur Liverpool

Club

Liverpool/PSG – Meunier « C’est la phase de poule, rien de catastrophique…On peut prendre exemple sur Liverpool »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite parisienne (3-2) face à Liverpool à Anfield ce mardi pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Au niveau du caractère, non. C’est dans des moments difficiles que l’on a vu que le PSG avait le caractère pour revenir. On a été trop défensif peut-être. Mais on a respecté la tactique, c’était Liverpool en face. C’est le finaliste de l’an dernier, ce n’est rien d’évident. On a fait ce qu’on a pu. On essaye de mettre en place un nouveau schéma, il faut du temps. Il n’y a rien de catastrophique.

On peut prendre exemple sur Liverpool’

On a essayé de mettre de la pression, il aurait peut-être fallu jouer avec un bloc un peu plus haut. On a quand assez bien géré défensivement. Tout le monde a respecté ses placements. On est en Champions League, c’est différent. C’est la phase de poule, rien de catastrophique. On a toutes les cartes en main.

On peut prendre exemple sur Liverpool. C’est un jeu simple et rapide. Cela vient par vagues, l’adversaires est acculé. On peut s’inspirer de cela, on a les qualités pour. »

Tout le monde à s’attendait à un voyage compliqué chez un Liverpool solide qui aime le jeu intense. C’est bien ce qui a été proposé aux Parisiens. Lesquels ont parfois souffert, tout en sachant donné des réponses. Parfois un peu trop individuellement malheureusement. Et en plus avec quelques erreurs.

Paris doit faire beaucoup mieux.

Par contre, la seconde période n’a été qu’un immense raté parisien. On n’a presque rien vu dans le jeu, à part des dégagements et passes aléatoires. Défensivement, ils ont été très spectateurs et souvent dépassés. Une performance globalement décevante.

Peut-être que des consignes ont été bien respectées, mais on a du mal à imaginer que Tuchel est vraiment convaincu par cette « performance ». On s’attend en effet à voir au fil de la saison un PSG qui se rapproche de ce Liverpool. Mais on est encore loin. Le seul positif justement souligné : ce n’est que le début de saison et un premier match de poule. Il reste encore du temps pour progresser, faire mieux et aller faire une belle campagne européenne. Par contre, il est très clair ce soir qu’il y a encore beaucoup de travail pour y arriver. Ce n’est que le début de Tuchel, il ne faut pas encore s’alarmer ou penser à une catastrophe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club