Restez connectés avec nous

Club

Liverpool/PSG – Meunier « Etre menés 2-0 et revenir à 2-2 contre le finaliste de la dernière LDC ce n’est quand même pas rien »

LiverpoolPSG - Meunier Etre menés 2-0 et revenir à 2-2 contre le finaliste de la dernière LDC ce n'est quand même pas rien

Mardi soir, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Liverpool pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une entrée dans la particulièrement difficile dans laquelle les Parisiens n’ont pas fait mieux qu’une défaite 3-2. Cela malgré une égalisation à quelques minutes de la fin. Le latéral droit parisien de 27 ans Thomas Meunier a donné son avis sur la rencontre en zone mixte.

« On a vu une équipe qui jouait clairement à domicile, très intense dès l’entame de la rencontre. Ils ont été la plupart du temps super dominants. Tout en jouant défensivement on a pu contrôler le match plus ou moins. Malgré deux buts super maladroits, on a eu des opportunités. On avait bien travaillé tactiquement pour pouvoir trouver les espaces libres…

‘la remise en question se fait directement…’

Etre menés 2-0 et revenir à 2-2 contre le finaliste de la dernière Ligue des champions ce n’est quand même pas rien. Je pense qu’à ce moment-là on doit la jouer un peu façon Liverpool, on doit monter le bloc, mettre la pression et les acculer à notre tour. L’ascendant psychologique était vraiment parisien et on doit aller prendre les trois points…

La preuve de caractère a été très visible dans la remontée. On a peut-être joué un peu trop prudemment, un peu trop à notre aise, en fin de match on était par moment acculés, il y a eu quelques vagues assez impressionnantes de la part de Liverpool qui nous ont coupé le souffle. La plupart des joueurs ont l’expérience, la remise en question se fait directement…

‘En Champions League, il ne faut pas penser à la MCN, il faut la jouer en équipe’

Neymar ? Faut pas oublier que c’est maintenant l’homme à abattre. Liverpool est une très grande équipe. Ce n’est pas forcément évident, même en un contre un, lui qui élimine le plus souvent très facilement ses adversaires. Aujourd’hui on a vu qu’il avait tenté mais ce n’est pas toujours évident. En Champions League, il ne faut pas penser à la MCN, il faut la jouer en équipe », propos relayés par Goal.

Ce voyage à Anfield s’annonçait très difficile et le PSG n’a pas été ridicule. C’est un début, compte tenu des absences et du peu de temps que Thomas Tuchel a eu avec son équipe. Il est regrettable de craquer à la fin et de ne pas prendre 1 point, mais on pouvait craindre que Paris résiste moins à Liverpool, finaliste de la dernière Champions League dont l’effectif n’a pas beaucoup changé et qui a toujours le même staff. Alors on peut accepter que Paris soit loin d’être parfait.

Cependant, il y a des erreurs dans les passes et positionnements qui ne devraient pas arriver dans cette équipe. Surtout, dans les efforts collectifs, on n’a pas le sentiment que tous les joueurs ont compris ce qu’il faut pour aider le club à remporter la Ligue des Champions. Ce ne sera pas en regardant les autres courir, en râlant ou en cherchant l’exploit individuel. Espérons que Tuchel réussira à implanter la bonne mentalité dans ce groupe. Comme le dit Meunier, il ne faut pas penser à la MCN, mais à l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club