Restez connectés avec nous

Club

Liverpool/PSG – Tuchel « Il est difficile de jouer à Anfield…nous avons les qualités pour »

Sur le site de l’UEFA, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué la Ligue des Champions avec le groupe difficile des Parisiens et un premier match à Liverpool ce mardi qui s’annonce compliqué.

« Je sens que toute la ville nous attend en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Mais cela comporte aussi des risques. Nous avons un groupe très compliqué. Le SSC Napoli et Liverpool sont deux excellentes équipes. Les clubs italiens sont toujours très difficiles à jouer. Liverpool est peut-être l’un des tirages les plus compliqués actuellement. Je ne peux pas en dire beaucoup sur l’Étoile Rouge mais c’est un club qui a une grande histoire (…) C’est sympa de jouer ce genre de matches tout de suite mais nous devrons être concentrés à chaque instant. (…)

‘c’est notre travail de mettre de l’intensité sur le terrain’

Nous n’aurons aucun cadeau contre Liverpool, ils vont tout donner sur ce premier match pour commencer avec une victoire à domicile. Tout le monde sait qu’il est difficile de jouer à Anfield, c’est notre travail de mettre de l’intensité sur le terrain mais aussi d’être préparés à l’ambiance. Je suis impatient et je pense que nous avons assez de qualités pour nous en sortir et jouer notre meilleur football dans cette ambiance. »

Tuchel souligne un point très juste : le PSG n’est pas encore en 8e de finale. Et encore moins proche du dernier carré. Il faut pas penser au printemps. Les Parisiens doivent se concentrer sur leur groupe, qui est loin d’être simple. Naples et Liverpool sont deux très beaux adversaires et Belgrade n’est pas le plus petit du chapeau 4. Il faut se méfier, travailler et bien jouer.

Bien sûr, le PSG a une équipe qui permet de croire à la qualification. Il semble même probable qu’il y arrive. Mais cela ne viendra pas sans un effort maximal, de la cohésion de groupe et de la concentration. À Tuchel de réussir à bien insuffler ses qualités dans son effectif, bien fourni en talent. Même s’il n’est pas fait, il y a largement de quoi être une équipe inquiétante en Europe. Il faudrait le prouver dès mardi à Anfield, même si c’est un déplacement évidemment très compliqué.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club