Restez connectés avec nous

Club

Liverpool/PSG – Tuchel « Mbappé doit encore progresser et c’est avec ce genre de match qu’il va gagner en personnalité »

Liverpool/PSG - Tuchel "Mbappé doit encore progresser et c'est avec ce genre de match qu'il va gagner en personnalité"

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la défaite 3-2 à Anfield contre Liverpool dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion d’évoquer un secteur offensif qui a beaucoup déçu. Notamment Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans qui a du mal à exister mais finit par marquer…avant de perdre une balle « bêtement » sur le 3e but de Liverpool.

« On attend beaucoup de ces joueurs. L’équipe travaille beaucoup pour eux, c’est normal. C’était aujourd’hui très difficile, mais on doit jouer plus agressif en direction de l’autre but. Mais avec moi, c’était le premier match. On doit améliorer le jeu avec nos trois attaquants pour faire la décision dans des matches aussi serrés et de ce niveau. Mais ce n’est pas possible tous les jours. J’ai confiance dans le fait qu’ils pourront faire ça lors des prochains matches.»

Le match de Mbappé ?

Il a eu un match difficile jusqu’à son but et ensuite, effectivement, il y a cette perte de balle qui amène le 3ème but… Tout est dit. Il doit encore progresser et c’est avec ce genre de match qu’il va gagner en personnalité. Avec lui, c’est comme avec Ney. Il est toujours dangereux. Le match était très difficile pour lui mais quand il reste sur le terrain, il est toujours dangereux, c’est une menace. Mais le dernier ballon est une action qui peut lui permettre de s’améliorer pour le plus haut niveau.« , propos relayés par Culture PSG.

Il reste du travail, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer.

Hier soir, on a vu une attaque parisienne qui avait du mal à se trouver, qui n’a pas assez défendu et qui finalement trop peu existé globalement. De quoi avoir quelques souvenirs de matchs ratés de la saison passée. De quoi dire que le coach Thomas Tuchel arrivé cet été ne sert à rien ? Bien sûr que non. Après la Coupe du Monde et avec une trêve internationale en septembre, l’Allemand n’a presque pas eu tout son effectif à disposition. Difficile alors d’amener les changements qu’il souhaite. Il faut un peu de temps.

Le talent ne manque pas dans l’effectif parisien, le tout est de trouver la bonne formule et de réussir à changer certaines mentalités. Offensivement, on peut noter par exemple que le fait de réussir à installer Neymar en meneur de jeu devrait permettre d’avoir plus de combinaisons. Notamment avec Mbappé. Mais il faut le travailler. Et commencer avec un déplacement à Liverpool était le plus difficile. Paris n’a pas été balayé, même si cela n’a pas été très bon. Maintenant, il faut se servir de ce match pour corriger certaines choses et progresser. Que ce soit individuellement ou collectivement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club