Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lizarazu : «L’instabilité sème le doute»

Aujourd’hui consultant sur TF1, l’ancien joueur du Bayern de Munich s’est exprimé sur le possible remplacement de l’entraineur du PSG. Pour lui, même si cela pourrait être dicté par une volonté d’anticiper sur les prochaines saisons, il serait très surprenant de vouloir changer un entraineur leader de son championnat. « Quand tu es premier de Ligue 1, penser à changer son entraineur, c’est du jamais vu. La stratégie des Qataris, qui ont les moyens, c’est peut-être déjà de raisonner sur la Ligue des Champions la saison prochaine et de prendre un entraineur qui a l’habitude de la jouer. C’est peut être ça la réflexion. »

Même après les récentes déclarations du technicien italien exprimant son  souhait de rester en Angleterre pour le moment, son arrivée n’est pas exclue dans un avenir plus ou moins proche. Lizarazu explique qu’il serait un profil plus complémentaire avec celui de Léonardo. « Pourquoi Leonardo voudrait Ancelotti ? Car il sait qu’il pourra collaborer avec lui. Il le connait alors qu’avec éventuellement la rumeur José Mourinho, cela ne sera pas le cas car on sait que ce dernier n’aime pas partager.  Il est peut-être pressé de trouver un entraineur justement avec lequel il peut collaborer ce qui lui permettrait de garder l’influence dans le club. »

Il conclu son commentaire dans Téléfoot par l’impact que ce genre d’histoire provoque dans un groupe. «Le vestiaire peut-il être déstabilisé ? Oui bien sur. L’arrivée d’un nouvel entraineur, ça redistribue les cartes. Les remplaçants se disent alors peut-être qu’ils vont jouer alors que les titulaires se posent des questions. Il va falloir un moment prendre une décision. On aimerait aujourd’hui savoir quand, en décembre ? A la fin de la saison ? C’est l’instabilité qui plombe le vestiaire et sème les doutes chez les joueurs. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG