Restez connectés avec nous
Lizarazu : Ben Arfa "Les cartes vont être redistribuées après Toulouse"

Autour du PSG

Lizarazu : « Il faut croire en Matuidi »

Ce vendredi soir, Didier Deschamps alignera Blaise Matuidi dans l’entrejeu tricolore, en match amical face au Japon, au Stade de France (21h).

L’ancien Stéphanois se voit donner sa chance, en raison de blessures en cascade au milieu de terrain. Mais pas seulement. Son excellent début de saison avec les Rouge et Bleu est aujourd’hui récompensé. « Matuidi n’a pas le même profil que Diaby. Mais un peu à l’image de Cabaye la saison passée, le Parisien a effectué de gros progrès. Avec le nouveau statut et l’ambition du PSG, il aurait pu se noyer.… Or il fait mieux que surnager. Il a gagné sa place. Cela veut dire beaucoup sur son mental. Ce n’est pas le fruit du hasard », analyse Bixente Lizarazu dans les colonnes de L’Equipe. Au PSG, « P’tit Blaise » a su tirer son épingle du jeu, alors qu’il évolue dans un secteur de jeu ultra-concurrentiel.

Depuis son arrivée dans la capitale, il ne cesse de progresser. « Matuidi a su épurer son jeu et a eu la chance de beaucoup parler avec Claude Makelele, grand spécialiste du poste. En tout cas, sa trajectoire est très intéressante. Ce qu’il a réussi au Paris-SG est remarquable, il peut tout à fait le réaliser en équipe de France. Vu la fragilité de Diaby, il faudra toujours prévoir une autre solution. Personne ne peut se plaindre de voir émerger un élément supplémentaire dans l’entrejeu. Il faut croire en Matuidi », conclut « Liza ». Ce soir, le natif de Toulouse honorera sa septième sélection avec les Bleus.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG