Restez connectés avec nous
Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge"

Club

Lizarazu « Monaco est un prétendant au titre…Le PSG n’a pas beaucoup de marge »

Alors que ce week-end se joue la 16e journée du championnat de Ligue 1,les projecteurs seront braqués sur le duel que se livrent Monaco, Nice et le Paris Saint-Germain. Ces 3 équipes occupent le podium mais selon Bixente Lizarazu qui s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe c’est Monaco, l’adversaire numéro 1 du club de la capitale : (propos tenus avant la défaite du PSG à Montpellier ce samedi)

« Monaco est un prétendant au titre. Un très sérieux prétendant même. Sur le papier, l’effectif du PSG paraît un peu plus riche. Mais Monaco a une super équipe et un banc très costaud. Disons que Paris a un petit avantage, pour son expérience notamment. Mais cette saison, à la différence des trois dernières, il n’y a plus Paris et les autres. Un vrai duel se dessine. Je pense que le PSG n’a pas beaucoup de marge et n’a pas intérêt à avoir un passage à vide. » 

L’effectif de la principauté est de qualité et il permet à Leonardo Jardim d’effectuer régulièrement des rotations dans ses compositions d’équipe. La vraie force de Monaco réside sûrement là, il s’appuie sur un entraîneur qui connaît parfaitement le club et son équipe. En cela il a un temps d’avance sur Unai Emery qui évolue pour la première fois en Ligue 1 et aux commandes d’une équipe de haut niveau comme celle du PSG.

Cependant Emery s’acclimate de mieux en mieux à son nouvel environnement et son travail commence à porter ses fruits. De plus l’effectif du club francilien est composé de joueurs qui sont dans le championnat depuis plusieurs années. Le côté novice du Basque est donc compensé par la grande expérience qui caractérise son groupe.

Le PSG peut être champion, il n’y aura rien de simple

Lorqu’arrivera le sprint final pour le titre, différents facteurs entreront en compte et l’expérience sera sûrement un de ceux qui seront déterminants. Toutefois, le manque de marge et le passage à vide potentiel que pourraient subir le PSG évoqué par Lizarazu pourraient également toucher les monégasques. Rien ne dit qu’ils en seront exemptés. Ce qui est sûr c’est que ce championnat s’annonce beaucoup plus disputé que les années précédentes, en tout cas pour le moment.

Et ce le revers surprenant des Parisiens contre Montpellier ne fait qu’entretenir l’idée que le PSG va devoir lutter pour le titre cette année. Surtout que Monaco a gagné 5-0 contre Bastia quelques heures après. Un message clair est envoyé: les Monégasques sont armés pour faire de belles choses. Aux Parisiens de progresser pour aller chercher une première place qui ne sera pas donnée cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club