Restez connectés avec nous

Club

Lizarazu : « Trop de bons joueurs au PSG »

Demain soir, Bixente Lizarazu commentera la rencontre entre la France et la la Biélorussie, sur TF1, aux côtés de Christian Jeanpierre.

Cette saison, la première chaîne ne retransmettra plus les rencontres de Ligue des Champions. L’ancien latéral gauche n’aura donc pas l’occasion de commenter les matches du PSG, son travail se résumant à l’équipe de France avec TF1. Ce qui ne l’empêchera pas de suivre assidûment le parcours du club de la capitale, aussi bien en C1 qu’en Championnat. « Une fois que l’équipe va trouver ses automatismes, se régler, elle sera intouchable, parce qu’il y a trop de qualités dans cette équipe, trop de bons joueurs. Et derrière, Lille, Lyon ou Marseille, même si ça joue bien, n’ont pas les mêmes moyens que le PSG pour rivaliser », a déclaré « Liza », au cours d’un entretien donné au site En pleine lucarne.

La dernière rencontre en date du PSG, face à Lille (4e journée, victoire 2-1), a clairement enthousiasmé le champion du Monde 1998.  «  J’ai beaucoup aimé ce match, pas par sa qualité de jeu, mais par la gueule que ça avait : un sublime stade, deux belles équipes, un beau plateau de joueurs des deux côtés, tout ça contribue à tirer la Ligue 1 vers le haut. Il n’y avait pas à rougir d’une affiche comme celle-ci, rien à envier à d’autres affiches au niveau européen, excepté un clasico Barça-Real bien sûr. Tout ça est intéressant à observer », assure Lizarazu, qui a également repris ses activités de consultant radio en cette rentrée, avec les émissions « Club Liza » et « Club Liza prolongation », sur RTL.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club