Restez connectés avec nous
Lo Celso Cette joie, cette victoire, nous la dédions également à notre public

Club

Lo Celso « Cette joie, cette victoire, nous la dédions également à notre public »

Lors d’un entretien accordé à Foot-Express, Giovani Lo Celso est revenu sur la victoire 7-1 contre l’AS Monaco il y a presque 2 semaines qui a permis au Paris Saint-Germain d’obtenir officiellement le titre de champion de Ligue 1 2017-2018. Le milieu de 22 ans est heureux d’avoir un trophée et d’avoir participé ce sacre.

« Je suis très heureux d’avoir réussi à obtenir un nouveau titre avec ce grand club. On a affronté un grand rival, qui réalisait de belles prestations. Maintenant on est à cinq journées de la fin et on est déjà champions, c’était le principal pour le club. Je suis vraiment très content.

Ils le méritent autant que nous’

J’ai été important dans cette victoire ?

Personnellement je me suis senti très bien, j’étais très content de marquer deux buts, qui ont permis à l’équipe de gagner. Cette joie, cette victoire, nous la dédions également à notre public, qui nous a soutenu tout au long de l’année. Ils le méritent autant que nous. »

Alors que certains « spécialistes » dénigrent un peu ce titre, simplement parce que le PSG est favori en début de saison, les joueurs sont visiblement très heureux de l’avoir remporté. Il faut bien comprendre que c’est beaucoup de travail de gagner autant de matchs. Bien sûr, le talent aide. Mais il ne fait pas tout. Il faut que les Parisiens se donnent à fond dans les entraînements et les rencontrent pour que leur supériorité technique soit visible et fasse la différence.

On apprécie aussi que Lo Celso, auteur d’une grande montée en puissance cette saison, pense aux supporters. On a eu de belles ambiances autour des matchs parisiens, avec souvent un Parc des Princes bien rempli, comme le parcage visiteur lors des déplacements quand c’était autorisé. Même si on espère encore une amélioration et surtout qu’il n’y aura plus d’incident qui amène des sanctions.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club