Restez connectés avec nous
Giovani Lo Celso PSG

Club

Lo Celso « Je suis content de pouvoir aider l’équipe sur le terrain »

L’attaquant du Paris Saint-Germain Giovani Lo Celso devient match après match une valeur sûre de l’effectif parisien. Gagner sa place dans le 11 parisien ? Il a su le faire avec du travail et de la patience. L’international argentin s’est exprimé sur son évolution à PSG TV. 

 » On sait que ce ne sera pas facile contre Guingamp. C’est un adversaire solide, costaud, une équipe qui joue bien au football. Sur un plan personnel, j’ai su être patient. Je jouais moins en début de saison mais aujourd’hui je suis content de jouer. Je me sens bien dans cet effectif. Je suis content de pouvoir aider l’équipe sur le terrain et j’espère que nous ferons un grand match contre Guingamp dimanche soir. « 

Travail et patience ont permis à Lo Celso de se révéler.

Le talent du jeune international argentin avait mis tout le monde d’accord, mais le voir postuler comme un titulaire potentiel, peu nombreux sont ceux qui l’imaginait. Il y a encore 6 mois personne n’aurait parié qu’il pouvait être titulaire face au Real Madrid au Santiago Bernabeu, mais il l’a fait, bien que ce n’est pas un match référence pour lui. Sa progression est essentiellement dûe à son travail, sa détermination mais aussi son coach Unai Emery. L’entraîneur Parisien a longuement été critiqué pour ne pas avoir lancé sa jeune pépite plus tôt, mais l’histoire parle pour lui. Rien ne sert de courir, il faut arriver à point, c’est clairement la citation qui caractérise le mieux la montée en puissance de Lo Celso.

Il est possible de faire une comparaison avec son coéquipier du milieu Marco Verratti, notamment sur le rapport qualité/prix et la marge de progression qu’ont ses jeunes garçons. L’un a déjà prouvé au haut niveau, pour l’autre ce n’est qu’une question de temps. D’ailleurs on lui souhaite la même trajectoire et la même réussite que son partenaire italien. Aujourd’hui Giovani Lo Celso n’en est qu’au stade de l’éclosion, lorsqu’il explosera au grand jour, les supporters du PSG seront au 1er rang pour en profiter.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club