Restez connectés avec nous
Le Parisien détaille les arrivées de Lo Celso et Draxler; Jesé sera prêté

Club

Lo Celso « J’espère partager le terrain avec des monstres comme Lucas, Matuidi, Cavani, ou Di María »

En juillet dernier, le Paris Saint Germain annonçait la signature du jeune Giovani Lo Celso en provenance de Rosario Central. Le milieu offensif (qui peut jouer ailier) de 20 ans s’est alors engagé pour les 5 prochaines saisons avec le club de la capitale, mais en restant sous forme de prêt dans son équipe formatrice jusqu’au 31 décembre 2016. En attendant, le milieu de terrain apprend déjà à connaître ses nouveaux coéquipiers, sur console de jeux vidéos.

Dans une interview accordée à la Nacion, Lo Celso confie notamment jouer avec le PSG sur console et prendre du plaisir à contrôler Cavani, Di Maria ou Matuidi.

« Avec quel club je joue à la PS4 ? Si on joue avec des équipes européennes, le Barça, le Real ou le PSG pour voir mes futurs partenaires. Je vais m’entraîner avec eux prochainement ? Oui, ça fait bizarre, aujourd’hui je les utilise avec un joystick… On va y aller pas à pas. J’espère partager le terrain avec des monstres comme Lucas, Matuidi, Cavani, ou Di María… »

Le journaliste lui demande également s’il est anxieux à l’idée de déménager dans un nouveau pays et de découvrir une nouvelle équipe. L’on rappellera qu’une grande partie de sa famille devrait effectuer le déplacement à Paris pour y vivre. Il évoque aussi ce qui est attendu à son poste et les progrès qu’il doit faire.

« Anxieux ? Non. Je prends du plaisir à jouer avec Central, en pensant à la Coupe d’Argentine. Ce que je dois améliorer ? Conclure plus les actions. Riquelme disait qu’il prenait plus de plaisir à faire une passe décisive qu’à marquer. Mais on peut constater que les gens se rappellent des buteurs, pas des passeurs. A mon poste, c’est important de faire ces passes. Sinon, on n’existe pas, et les attaquants ne sont pas servis. »

Jeune, talentueux, vif et en confiance, Lo Celso semble prêt à débarquer au PSG avec de nombreux atouts pour rivaliser notamment avec Javier Pastore au poste de meneur de jeu. Les deux joueurs argentins évoluent dans le même registre. Et les dirigeants parisiens rêvent de voir le joueur de 20 ans réussir à enchaîner les grands matchs avec le maillot parisien durant de nombreuses années. Une chose qu’El Flaco peine à faire depuis de trop nombreux mois, en raison de blessures à répétition.

On espère que Pastore va revenir à son meilleur niveau et que Lo Celso lui apportera une concurrence très intéressante. Il faudra sans doute un temps d’adaptation, comme toujours pour un changement de club et d’autant plus lors de l’arrivée d’un sud-américain en Europe. Mais on sait déjà qu’il sera très bien entouré pour s’intégrer et vite progresser. Il n’y plus qu’à espérer qu’il soit à la hauteur des espoirs placés en lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club