Restez connectés avec nous
Lo Celso Mes objectifs, c'est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club

Club

Lo Celso « Mes objectifs, c’est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club »

Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans, arrive au Paris Saint-Germain cet hiver puisque son prêt à Rosario est terminé (il a été recruté l’été dernier, mais a terminé la saison avec son club formateur). A quelques jours de ses débuts dans la capitale, l’Argentin s’est confié auprès du Parisien.

« Pourquoi avoir choisi le PSG ? Je l’ai choisi parce que c’est un grand club, qui se bat pour des objectifs importants. Actuellement, c’est un des meilleurs clubs d’Europe, avec de grands joueurs. Le projet me motivait.

Si je prends un risque ? Je ne pense pas, je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. Et puis je suis jeune, j’ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d’élite qui vont me permettre de grandir.

Au PSG, à quel poste je serais le plus utile ?

Cela dépend de ce que décide l’entraîneur et du dessin tactique. Cela va se définir avec le temps. Je me sens à l’aise comme meneur de jeu, derrière les attaquants. Mais je me sens prêt à évoluer dans un système en 4-3-3. J’ai occupé les deux positions au Rosario Central.

Des objectifs personnels sur les six premiers mois ?

Mes objectifs, c’est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club.

De l’appréhension ou de l’excitation ?

C’est un nouveau défi. Je n’ai pas peur, au contraire ! Je vais essayer de donner le meilleur.

Si j’apprends le français?

‘Comme ci, comme ça !’ (en français). Je ne vais pas pouvoir arriver en parlant français mais je prends des cours depuis trois mois avec un professeur particulier. »

L’Argentin arrive avec de l’ambition dans ce très bel effectif

C’est très clair, Lo Celso ne vient pas à Paris seulement pour visiter la ville. Le jeune talent argentin a beaucoup d’ambition et compte bien s’imposer dans la capitale française. Il faut dire que l’ancien joueur de Rosario va être très bien entouré pour progresser. En s’entraînant avec des joueurs comme Thiago Silva, Marco Verratti ou Javier Pastore, il y a clairement de quoi beaucoup apprendre. Et aussi gagner en confiance car ils peuvent aider un joueur à s’exprimer sur le terrain en le mettant de très bonnes conditions. D’ailleurs, Lo Celso n’a pas pu choisir un joueur qui l’impressionnerait plus que les autres.

« Quel joueur parisien m’impressionne le plus ? Ils m’impressionnent tous, ce sont des joueurs de premier niveau. On a l’habitude de les voir à la télé ou sur la console de jeux. Jouer avec eux va être une très belle chose. Cavani marque beaucoup. Di Maria, je l’ai toujours eu pour idole. Mais il y a beaucoup de grands joueurs : Motta, qui est très technique, Lucas… Je ne peux pas donner un nom parce que ce sont tous des phénomènes. »

Même si la superstar Zlatan Ibrahimovic (35 ans) est partie l’été dernier à Manchester United, il reste encore beaucoup de grands joueurs au PSG. Ils n’ont pas le même statut que le géant suédois, mais ils sont capables de très belles choses. La première moitié de saison a été compliquée pour quelques-uns, comme Angel Di Maria ou Marco Verratti. Mais leur talent n’a pas disparu. L’ailier de 28 ans a pris un coup au moral avec 3e finale de suite perdue avec l’Argentine cet été (en Copa America cette fois) et l’Italien devait se mettre de son opération à la pubalgie.

L’ancien de Rosario a tout ce qu’il faut pour bien s’intégrer à Paris

Tous les joueurs du PSG ne sont sans doute pas au même niveau, ce qui est normal dans une équipe, mais il y a groupe qui peut réaliser de grandes choses. Et Lo Celso doit en faire partie, même s’il y aura sans doute une période d’adaptation. Pour cela, il sera aidé par un groupe où plusieurs joueurs parlent espagnol (le staff aussi), dont Angel Di Maria. Son idole, qu’il connaît déjà.

« Si je suis en contact avec Angel Di Maria ? Oui. On s’est même écrit la semaine dernière, il me disait de ne pas hésiter à le contacter si j’avais besoin de quelque chose. »

De quoi arriver dans la capitale et dans son nouveau club sans être trop inquiet. Surtout que le groupe parisien a très bien accueilli les recrues ces dernières années. Il n’y a pas de raison que cela soit différent cette fois. Et on espère que Lo Celso pourra très vite exprimer son talent avec le maillot du PSG.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club